Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet réglage du tempo... au pied !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage du tempo... au pied !

Bonjour ,

je viens d’acquérir un pédalier MFC-10 de chez YAM et je serais très content de régler le tempo du PA50 avec la pédale qui est sur le coté ... hé hé ! Midi out > Midi in... Yes !

Quelqu'un a une idée?

merci

Lucky icon_bravo.gif

2

icon_aime.gif

 

Ouaouh !

Bonjour,

Sacré Footswitch le MFC10, un contrôleur MIDI aux pieds.

Alors déjà merci, car je ne le savais pas compatible avec mon PA-50-SD !

Une chose m'interpelle par contre, il n'y a pas de doc ?

Ce qui m'aurait intéressé c'est comment et qu'est-ce que tu contrôles sur le Korg ?

Je ne t'apporte pas d'aide, hélas, mais je suis ce sujet extrêmement intéressant et aimerait qu'un possesseur de ce beau joujou et connaisseur te répondre. icon_aime2.gif

Cordialement.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 20:32:15 ]

3

merci !

Si si... il ya de la doc, mais tu sais, on lit et on comprent pas toujours ce qu'on lit... Faut pratiquer, et l'expérience des autres nous fait gagner du temps.

J’utilise la mfc pour contrôler les var, fill, ect... et le pédalier PK-5 pour les accords le tout est mergé dans << 4 de kenton >>    ouff facepalm

Alors voila : Dans global pa50 tu vas à la fenêtre  (midi in) page 6 et tu choisis une entrée canal midi ( moi j'ai pris la 6 ) et puis tu règle cette entrée sur control.  En principe var1 est a PC=81 etc.. donc faut règler BOUTON [1] de la MFC sur 81 (programme change) , tu aura pris soin de règler le midi général de la MFC sur canal 6. Tu as 9 boutons a règler, tu trouve les PC control de var page 158  (doc en francais pa50 ).

Pour les accords j'ai choisi canal 4 , toujours dans golbal page 7 , je règle sur 4. J'éteint midi in canal 4 car cela rajoute du son qui ne me plais pas forcement...

Ça va tu suis ? mrgreen

bon je fait tous ça pour avoir les mains libres avec ma  guitare bave

Et voilà !

Lucky bravo

4

icon_smile.gif

Re,

 

Et merci encore,

En effet le matériel et la Doc ce n'est pas toujours évident, certains ne nécessitent pas de Doc mais d'autres.

Bah c'est déjà pas mal, et comme tout utilisateur d'un clavier Workstation tu dois sûrement chanter en plus ?

Donc tu poses une question et en fait tu m'apportes plein de bonnes choses intéressantes, je viens de m'informer sur ce beau Footswitch et je pense que je vais plonger pour l'achat car en effet il permet de jouer de la guitare et de chanter avec un contrôle "allégé", c'est vraiment super. En plus il devrait contrôler le tempo, j'espère qu'un autre intéressé va se joindre à ce Topic.

Merci beaucoup,

A bientôt. icon_aime2.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 01:07:16 ]

5

mrgreen oui je chante et je compose..

chansons françaises ?

https://www.jamendo.com/fr/album/13681

Electro expérimental ?

https://www.jamendo.com/fr/album/14608

qui n'en veux ?

Tu peux même voter si tu veux  facepalm et même faire voter  bravo

http://www.zikpot.fr/artiste-Lucky_Vacances

Et hop , bon week end

Lucky

 

 

 

 

6

Pour en revenir au Mfc10, a mon avis il ne suffit pas... icon_sad.gif

il faut garder une main pour changer les accords sur le pa50 et 2 mains pour la guitare icon_mdr.gif euu ca fait 3 mains. icon_biggrin.gif

D'ou le Roland  pk-5. Faut faire << des pieds et des mains dans ce pays >> icon_razz.gif

Et on merge les 2 !

A moins que tu ai une autre solution icon_question.gif

bon WE

Lucky

7

icon_smile.gif

Re,

 

Non pas spécialement,

Je t'ai répondu en MP pour l'ensemble et donc le clavier maître aussi on le garde, j'ai pas un Roland, un plus petit en gamme mais qui est assez complet en assignations et possibilités, j'espère, un X-Board EMU. icon_facepalm.gif

 

Merci et bon WE à toi aussi.  icon_pong.gif


Phil

8

Bonjour

Pour ce qui est de regler le tempo avec le MFC10 il peut le faire

la preuve c'est ecrit à la page 15 du manuel .on peut envoyer la valeur de 30 à 250.

Je n'ais pas essayé cette fonction sur mon Korg.Le probleme c'est que la valeur aura une valeur fixe que tu détermine. Ce qui pourrait etre interessant ce serait une sorte de potar progressif dont on pourrait régler la plage d'action.Par exemple pour jouer des sauts Basque ou tout ce qui comporte des accélerations ou ralentissement.

  Les claviers son un peu favorisés avec des fonctions de mémoire et ils peuvent dans une certaine mesure le  faire en manuel.Il faut quand meme maitriser.

J'ai souvent utilisé les registrations avec des tempos differents.Yamaha gere ça sans à coups,il suffit alors d'appeler la registration suivante pour changer de tempo.

A ma connaissance il n'existe rien sur le marché qui puisse vraiment donner satisfaction sur ce probleme de tempo.J'ai essaye à une epoque ancienne d'utiliser un expander de rythme avec des triggers mis un micro sur la grosse caisse de mon batteur pour asservir mon clavier arrangeur  mais   boof

9

icon_biggrin.gif

Bonsoir,

Et merci Lendreg de cette précision, ça peut quand même être utile mais en effet c'est pas trop souple,

donc rarement.

Sympa ton Post précis.

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 22:58:51 ]

10

Bonjour, en effet cela ne parait pas immédiat...Vu que j'ai pas trouvé d'entré tempo sur le PA50. facepalm

Une idée ... Peut être "avec beacoup de réserve" peut on piloter tempo de cubase avec la pédale du MFC-10.

Du coup avec l'horloge midi cubase synchroniser le pa50 en réglant  le global du Pa50 sur midi....

Allons y ... icon_eek.gif

Je t'avoue que j'ai pas bien compris les b d E de la page 22 de la doc MFC-10.

J'ai régler FC sur  b0 canal 1 On constate que  msb et lsb règle la plage de réglage de la pédale...

j'ai regarder https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

j'ai bien réussi a règler au pied le tempo... icon_smile.gif

Dans cubase :

Périphérique, config périphérique, ajouter generic remote,

icon_arrow.gif table entrée réglages

fader 1 /controleur / canal midi1 / adresse 1 ? / valeur max 127/ flag R

Faire "apprendre"

icon_arrow.gif table sortie

nom contrôleur, Fader 1 / périphérique (tu clic tu choisis), transport / Voie cat, Périphérique / Valeur action , tempo / flag, j'ai rien mis ...

Magique ! le tempo bouge avec la pédale mais , le fait de bouger le tempo fait sauté le curseur sur la piste ( comme quand on le fait a la mains) donc pas de continuité dans la musique icon_crying1.gif.

J'attend cubase 6... fera t il des miracles ?

mais je n'arrive pas a enregistrer ni a faire varier le tempo du pa50 car celui-ci se bloque , se plante si on le force trop a changer vite de tempo....

C'est tout pour aujourd'hui , bonne soirée  icon_lol.gif