< Tous les avis Korg Pa1000
Patrick Regina Patrick Regina

« arrangeur très complet, qualité  »

Publié le 17/04/22 à 12:45
J'utilise de nombreux styles . Clavier bien fini, esthétique, prise en main simple et efficace, toucher très souple, séquenceur 16 pistes complet avec possibilité d'édition poussé, accompagnements divers et variés manque de musique de films comme chez Yamaha. Les sons sont bons à très bons. L'èdition et le traitement sont OK. Il manque de styles français.
Le convertisseur de style permet parfois de trouver quelque chose approchant l'original. Les fonctions search, set list, songbook, sont très utiles et efficaces. Certains styles pourraient être améliorés. J'aime le toucher (non pianistique) plus facile à jouer que des touches lourdes de piano. J'aime l'écran inclinable, le toucher sans contact, le chord sequenceur, le Kaoss qui donne un accès à L'EDM, la reconnaissance d'accords, le songplay, la puissance suffisante pour animer un soirée karaoké par exemple.
Ce que j'aime moins : la touche Memory qui saute parfois, le poids un peu trop lourd à transporter mais ce n'est pas le seul. Le Korg EK-50 de 7;5/8kgs EK-50L 10Kgs PA700 10,75. Voici voilà brièvement quelques réflexions au sujet de ce magnifique arrangeur.