Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mélange de styles du pa1000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 mélange de styles du pa1000
bonjour à tous
Je dois faire l'acquisition d'un pa1000 korg et je voudrais savoir si je peux mélanger les instruments des différents styles
expl : Créer un style en prenant la batterie d'un style rock et l'accompagnement de clavier d'un styles salsa par exemple

merci de m'éclairer
2
Salut, c'est faisable mais moins simple qu'avec d'autres marques, car les accompagnements sont constitués de nombreuses "sous-parties".
A l'arrivée c'est beaucoup plus souple, et tout peut se faire sans utiliser de logiciel externe.
Il parfaitement possible de prendre la batterie d'un style rock pour la première variation, mais seulement pour les accords majeurs, et de prendre la batterie d'un style country pour les accords mineurs, ou 7e, ou mineur6, bref c'est d'une souplesse incroyable...mais évidemment au prix d'une certaine complexité.

Ci-dessous un style que j'ai fait, utilisant des motifs très différents selon les accords, et quelques possibilités autres. Lis les commentaires qui apparaissent en bas de l'écran aux moments intéressants.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 13:09:14 ]

3
Et bien voilà, avec Frankalamo c'est le deuxième décès d'un membre sympathique, avant qu'il ait eu le temps de dire merci pour les renseignements donnés.
C'est l'hécatombe! :(

Va falloir arrêter de donner des coups de mains, pour le cas où il y aurait un rapport de cause à effet...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 17:06:43 ]