Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite à revendre mon psr SX 600 pour un Korg pa300

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hésite à revendre mon psr SX 600 pour un Korg pa300
Bonsoir, n'utilisant que 10 à 15% des capacités de mon actuel Yamaha psr SX 600,a savoir les styles d'usine (très bien au passage),je me tâte pour reprendre un Korg pa300, pour la même utilisation,et également quasi au même prix,je dis reprendre car je l'avais acheté en 2014 a sa sortie puis revendus 1 ans après pour des raisons financières a contre cœur.
Vos avis sur les arrangements d'usine de ces 2 arrangeurs ?? que faire ?garder mon psr au risque de le regretter ou foncer vers le Korg ?
Merci d'avance :)
2
Bonjour, j'ai eu le Pa300 et pour la même raison que toi je l'ai revendu un an après avec regrets car, c'est un très bon arrangeur en plus avec l'écran tactile c'est un must les pianos très bien, et les sons d'orgues super avec un leslie qui démarre crescendo, alors que chez Yamaha le leslie démarre ausitôt il n'y a pas cet effet crescendo ce qui est dommage. Pour la connectique le Pa300 est pauvre une seule sortie qui fait soit casque ou brancher sur un ampli il faut choisir mais si tu le branche sur un ampli les haut-parleurs sont inactif on ne peut avoir les 2 en même temps. Une finition impeccable 950 sons 310 styles lecture et enregistrement Wav, midi lecture mp3, enfin le toutime un instrument complet à petit prix, à l'époque je l'avais payé 539€ chez Baxmusic vendu 370€ avec un pincement au coeur galère financière. Par la suite je me suis payé quand j'ai pu, le Yamaha Psr SX 700 super très bonne qualité de sons plus de 400 styles et 1500 sons avec extension, chez Muziker en Slovaquie très bon site et sèrieux le prix chez eux 1049 €, mais maintenant le prix n'est plus le même avec garantie de 5 ans. Revendu 750 € en 2023 encore galère Pc en panne le choix a été vite pris le synthé ou le Pc maintenant sans Pc tu ne fait plus rien donc vente 1 mois vite parti. J'ai écouté le psr sx 600 et je le trouve excellent à part l'écran non tactile mais les sons s'apparente au sx 700 si tu as la posibilité les 2 serait l"idéal car les 2 sont excellent petit par le prix mais grand par les sons et la qualité à part la connectique du Pa 300 qui le sanctionne de ce côté, mais délivre quand même 2 x 12 watts. En ce moment je joue sur le piano Yamaha DGX 670 un must toucher lourd 88 notes 256 de polyphonie 630 sons et 270 styles ecran non tactile, mais une bête facile de prises en mains mais 21,400 kg pour le déplacer c'est galère vu le poids, 850€ chez Woodbrass . Tout ceci pour te dire il ne faut pas chercher des fois trop loin pour être satisfait d'un instrument c'est ce que toi tu veux en faire qui importe si le Pa 300 t'attire c'est un bon choix car il a beaucoup de qualité et les sons sont super c'est du Korg, mais Yamaha aussi c'est très bien. Voilà. Allez à +
3
@melbick4845 merci pour ta réponse, c'est chiant les 2 sont super 🙄 j'ai une préférence pour les sons du Yamaha, mais côté accompagnement je préfère le Korg...c'est un choix cornélien 🙄😁je vais réfléchir encore... encore une chose, la mémoire du sx600 est faible,on peut charger qu'un pack de style seulement alors que sur le Korg,on peut en charger pleins a la fois... merci encore 😉
4
Salut fafadu49 c'est vrai les deux sont super, d'après mon voisin korg fait parti de Yamaha, il a été racheté par l'enseigne. Pour ma part j'aime les deux tu as le Pa 600 qui a les même caractéristique que le 300 mais beaucoup plus complet en connectique mais les songs sont les même que son petit frère. Si tu peux avoir les 2 ce serait génial chez Woodbrass il font des crédits sur 12 mois les intérêts ne sont pas excessif. Pour info mon DGX 670 je l'ai acheté chez eux je le paye en 12 fois 70,24€ mensuelle, en décembre de cette année c'est fini et l'appareil est à moi. Maintenant pour le Korg ça te fera moins cher va sur Woodbrass via internet et fais une simulation, tout de suite tu sera fixé. Si tu peux garder les deux c'est génial car les 2 sont complémentaire et plus de casse tête. De toutes façon tu as le choix à la livraison tu as 30 jours d'essai et si ça ne te plait pas tu peux toujours le restituer. Allez mets moi au parfum pour ta décision tu m'intéresse. Melbick48 CIAO