4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Louisdu68Louisdu68

Un peu complexe

Korg Pa5X 61Publié le 06/09/24 à 09:02
    Ayant eu le PA 1000, puis le PA 4 X, je suis passé au PA 5 X quand j'ai su le le dernier firmware (1.3.0) réintégrait la fonction Kaoss.
    Mon style musical s'oriente vers le Classico Rock et j'utilise ce clavier à la maison pour mon plaisir personnel en publiant sur FCB mes compositions.
    La finition du PA 5 X est très agréable, les flans en bois remplacent avantageusement la finition du 4X. Prise en main sympathique mais avec un peu de temps quand même, l'ergonomie reste un peu compliquée, mais il me faut encore l'apprivoiser. Rien à dire concernant la qualité du clavier et du toucher, c'est parfait. Le séquenceur intégré est plus commode d'utilisation que celui du 4 X.
    Globalement la qua…
    Globalement la qualité des sons proposés sont meilleurs que ceux du 4 X..
    Les possibilités d'édition et de traitement sont de qualité.
    Ce que j'apprécie le +, la nouvelle fonction Matrix, le moins : les kits de batterie n'incluent plus des kits de rock !!