< Tous les avis Korg Pa700
ulys ulys

« KORG PA700 Très bien concu Bravo ! »

Publié le 24/05/19 à 15:33
Un CHoix très difficile a faire entre KA (Korg) et PSR (Yamaha)
Dans cette catégorie de clavier a tout faire surtout Live "Orchestre"

J'ai acheté ce clavier pour ma fille qui chante beaucoup et qui avais besoin d'un vrai support tres souple pour lire format midi et KAR snas avoir recours a un ordi dans les cas échéants, puis un son de très bonne qualité. J'ai longtemps hésité entre les Korg serie VA et la serie PSR de chez Yamaha mon chois c'est porté sur le korg car je 'avais dans quelque live generalistes a Shanghai dans les main des musiciens live dans de petit group de musique pro qui jouent dans les bar chers et chics. Je l'ai encore revu en Espagne dans les main des chanteurs de Flamenco idem, super ambiance
(J'ai testé a plusieurs reprise les PSR de Yamaha mais pas tres souple et le son bien que tres beau, manque d'ame a part les sons piano qui sont toujours tres bons et tres vivant chez Yam !! :)

Il est super bien foutu car meme avec une table pas terrible (souvent dans les bars)
ce clavier dispose egalement d'une sortie avec un compresseur multibande une EQ general ainsi que d'autre effet sur la sortie master tres tres utiles

De plus il Lit directement les fichier KAR (Karaoké) affiche les paroles (toutes langues)
affiche la partition ! sequencer surpuissant que ressort les accompagnements autimatique en pistes et notes sparée pour une groupe c'est super car on peux se passer de l'ordi sur scene (le gens préfèrent nous voir que de voir des employés en bureautique avec des mac partout LOL !! :)

En revanche si vous mettez un câble usb sur le korg et l'ordi vous pouvez enregistrer directement en midi dans n'importe qul sequencer pour retravailler en studio

Il dispose de toutes les autres fonctions des clavier maître classiques pour une utilisation en home studio

J'adore aussi le touché rapide de ce clavier bien mieux que les claviers Roland
Voila voila j'espere vous avoir été utile ?
www.ulysmusic.com

Voir le clavier en live réel ( c'est ma fille qui joue) :