< Tous les avis Korg Pa700
jarrefan jarrefan

« Excellent clavier »

Publié le 17/05/20 à 18:52
Bonjour,
J'ai eu pendant quelques années un Korg PA50 dont j'étais content, je l'ai revendu et j'ai regretté pour un PA500, tactile mais de moins bonne qualité, j'ai très peu joué, manque d'aspiration... Revendu 200€ le mois dernier, j'ai acheté un PA700, au départ, un peu déçu car malgré le nombre de son, certains étaient meilleurs sur le PA50, mais les possibilités sont plus grandes, les réglages facilités par l'écran qui répond super bien, l'échantillonneur intégré, pas testé le chant.
Quant au clavier, je dirai touché synthé, proche du PA500, la vélocité est réglable.
On peut importer des styles du PA2x
J'utilise peu le Kaos mais c'est un plus après tout.
Je l'ai pris pour le séquenceur d'accord, bien que sachant jouer avec les accords, certaines musiques me posent des soucis encore donc j'utilise le séquenceur.
Je trouvais des PA600 à 600€, j'ai sauté le pas pour le 700, à 750€ au lieu de 1000€ et quelques...une très bonne affaire.
La fonction MP3 est pratique aussi par contre le vocal Remover moyenne, et le Bot Creator bof bof... On doit tout refaire derrière et après avoir testé sur 20 midis je ne l'utilise plus, je les faits à la main profitant de l'expérience acquise grâces aux infos d'Olavier et Galetouille ?.
Il s'adresse à tous potentiellement mais de préférence à ceux qui ont déjà eu un PA a avant à mon avis.
Le manuel est PDF en anglais et un petit manuel est fourni papier.
Avec l'anglais je n'ai pas de souci donc ça va, mais pour le prix de 1050€ environ sur le net, Korg aurait pu fournir un manuel PDF traduit.
Je ne regrette pas mon choix ayant trouvé le clavier à ce prix (750€) mais je ne l'aurai jamais acheté neuf à 1100€, c'est trop cher.
Bonne musique à tous.