< Tous les avis Korg Pa700
Sam222552 Sam222552

« Un clavier precis, regulier, agreable avec arrangeur d'un poids total de10kg? »

Publié le 19/06/24 à 19:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je n'ai testé que son clavier qui ne m'a pas donné envie cherché plus loin. Mauvais clavier à ce prix-là, c'est rédhibitoire, d'autant plus, que pour le même prix, le choix par ex sur le marché de l'occasion des synthés hauts gammes est large.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les gens qui se plaignent après avoir acheté ce genre machines à (un tel prix), qui ont voulu qu'ils ne soient pas lourds tout en voulant que clavier soit de qualité.
Certes, si pour ce prix l'exigence d'un bon clavier est parfaitement légitime, contenu du poids total, il ne faut pas rêver, parce que ce poids dit que les matériaux les pièces sont en présence minimum et l'ensemble en plastique Car il est difficile, pour ne pas dire impossible, de faire du fiable et précis avec le strict minimum.
Cet arrangeur est plutôt gros avec ses hauts parleurs en plus et malgré tout ça il ne fait que 10kg. ça, ça doit faire réfléchir, parce que ça parle vraiment
Le plus gros du poids d'un synthé, c'est son clavier. Pour avoir un ordre d'idée, comparer pour constater que tous les bons synthés, réputés pour la qualité de leurs claviers, sont tous relativement lourds, parce que pour que ça fonctionne sur plusieurs régularités de la tessiture, il faut pour ça mécaniquement que chaque note réagisse de la même façon, pour que le toucher ne donne pas impression de mollesse d'être irrégulier sur sa course comme ci c'était spongieux, pour ça il faut forcément un mécanisme relativement élaboré notamment de système de retour précis, après vélocité after touch, afin aussi que chaque note de l'une à l'autre ait la même exacte résistance et ce n'est là qu'un facteur parmi d'autres pour un clavier qui répondu et surtout retranscrit. La machine en soi peut-être bien, mais si clavier est mauvais ..???? Pour ma part, c'est l'escroquerie contenue du prix.
Ps; cherchez via les mots clés suivants, vous comprendrez mieux : "Clé de remplacement pour clavier électrique, noir et blanc, pour Korg PA500 PA300 PAfemale PA700 Microx R3 X50"