< Tous les avis Roland E-12
Roland E-12
Roland E-12
Lucifairaze Lucifairaze

« Acquis déjà en fin de vie, amusant tout de même »

Publié le 08/04/21 à 20:25
Cible : Les débutants
Acquisition: je l'ai trouvé sur une brocante à 10€ sans savoir s'il marchait. Beaucoup de touches du clavier étaient muettes donc utilisation réduite.

Utilisation: Malgré une partie du clavier muette, je me suis beaucoup amusée dessus, entre les accompagnements et les sons divers et variés. Il m'a servi juste pour quelques sons dans quelques enregistrements et pour m'amuser. Toucher non dynamique.

Sonorité: correct pour ce que je l'avais payé, bien sûr beaucoup de sons sont un peu kitsch. Il y a pas mal de bruitage qui servent quand on a pas d'ordinateur et un petit budget ( genre le bruit des vagues, hélicoptère, coup de fusil, etc ).
Il y a moyen de décaler les si et mi d'un quart de ton vers le grave, ce qui peut être pas mal quand on veut faire de la musique arabe. La mollette de pitch ( qui fait aussi tremolo si on la pousse vers le haut ) permet un jeu mélodique expressif ( à combiner avec le son trombone par exemple).

Les plus: le prix, la variété de son et de réglage, simple d'utilisation et très divertissant
les moins: ça reste un clavier arrangeur bas de gamme, que ça soit au niveau de la qualité des sons ou de l'absence de possibilité de réglage poussé.