< Tous les avis Roland G-70
Roland G-70
Roland G-70
Musicroman Musicroman
Publié le 08/04/05 à 13:02
Ce synthé est extraordinaire quoiqu'en disent certains ne sachant pas utiliser les performances de cette nouvelle technologie. Les styles sont totalement compatibles avec le VA7 et série EXR... On en trouve a perfusion dans internet, on peut également en commander dans divers sites, le choix est énorme.
Le clavier est super et certainement un des voir le meilleur de la catégorie des arrangeurs ( je possède un Tyros I et je vous assure que la différence est grande ). L'écran tactile est tout simplement génial, j'aurais apprécié un petit peu plus grand mais n'éxagérons pas. Les finitions sont également étonnantes, ce n'est pas du "plastic" uniquement, certes il pèse mais il y a de la qualité là dessous. En musique traditionnelle ce sont les accompagnements les plus réalistes que je connaisse. Les sons me suffisent amplement, aujourd'hui ce n'est vraiment pas un problème, avec un expandeur ou autre synthé il devient redoutable et très complet. Un Tyros accompagné d'un G70 vous offre un répertoire démesuré et je ne vous dit pas la puissance et le plaisir que cela vous procure !!! N'oubliez surtout pas que ce n'est pas l'arrangeur qui joue mais bien le pianiste qui doit maîtriser la bête, beaucoup de gens croient encore le contraire, et oui, il faut commencer par prendre des cours !!!

Pour une technologie de pointe, je trouve l'utilisation extrêmement simple, un disc dur plus grand et un petit simpler auraient été les bienvenus, cela se trouve dans le Tyros II fin de cette année...

Cet appareil vaut largement son prix, c'est un appareil professionnel, certains aimeraient le trouver moins cher, je vous rappelle que la qualité se paie !!!
Si vous recherchez un appareil moderne pour faire de la techno, ce n'est pas dans cette voie qu'il faut chercher.
Le clavier 76 touches semi lestées est le bienvenu, je l'utilise également comme clavier maître maintenant.
Pour la création de styles et songs, cet appareil est redoutable, le tout éditable piste par piste, personnelement je ne lutilise que pour mes représentations.
Je vais garder cet arrangeur quelques années car j'en suis très satisfait, je joue aussi bien de la techno que du traditionnel.