< Tous les avis Roland G-70
Roland G-70
Roland G-70
paco91590 paco91590
Publié le 27/04/07 à 15:50
Arrangeur 76 touches. Edition des sons possible (resonance, adsr, )
Connexion midi usb, etc, très complet voir caractéristiques sur le site Roland.
Sons et styles éditables. Création de styles.
Section d'effets ok après une bonne maitrise

Pour la simplicité de la configuration, mieux vaut déjà connaître la philosophie d'un arrangeur! Clairement et vu les possibilités, il faut plusieurs semaines voir mois avant de maîtriser, c'est à dire connaitre et savoir utiliser les fonctionnalités;
Les plus : Edition des sons facile car limitée (mais suffisante, sinon il faut acheter un synthé). Pour la V3 il y a un égaliseur paramétrique. Manuel très complet. Je l'utilise en table de chevet et y revient régulièrement pour approfondir ou me remémorer certaines fonctionnalités.
Le moins : son poids, ne gère pas l'audio, pas de hdd, mais je le savais avant d'acheter et je referais ce choix. Je compte à terme (long sans doute) lui adjoindre une carte dédiée sons piano (je ne sais plus de quelle carte il s'agit) et sans doute acheter un expandeur synthé type MFBII, car j'aime l'innovation et la création de sons plus personnalisés.

Je l'utilise depuis déc 2006. J'avais essayé aussi le Tyros2 et le Kork Pa1x pro.
Ce que j'aime le plus : le côté pro de l'apparence du clavier, ça fait sérieux, c'est du solide et beau look. Franchement le Tyros fait gadget (à mon gout) bien que techniquement certainement très réussi, mais en plus c'est un 61 touches et je voulais au moins 76.
Le toucher touche est super cela le différencie également de ses collègues Tyros et Pa1x.
J'aime bien aussi les sons organ (hammond et autres) ainsi que les tirettes harmoniques !
Le prix ? Le Tyros 2 est cher aussi.