< Tous les avis Roland G-70
Roland G-70
Roland G-70
jojo l'artiste jojo l'artiste
Publié le 10/03/08 à 18:36
On le connais déjà assez, pour un arrangeur il est admirable et vraiment beau, 76 touches,des milliers de sonnorités, harmoniseur vocal, sequencer 16 pistes editable...
Bref! il est vraiment formidable ce clavier.

Rien à en dire, vraiment l'ergonomie est parfaite, a croire que le manuel (bien expliqué lui aussi) ne serai pas véritablement necessaire car on peut s'en sortir sans lui. d'ailleur le E-80 en profite de l'ergonomie du G-70 (un clavier que je conseil aussi).

Cependant, je trouve que les guitars, les cuivres et les kits de batteries du Tyros 2 sont bien meilleurs et que les styles du G-70 rendraient plus les mamies et les papis plus heureux cependant ils restent totalement acceptables et tout de même bien foutus.

Ce que j'aime le plus ce sont les orgues (accompagnés des tirettes), les pianos, certaines nappes, les accordéons, la plupar des instruments a vents, les pianos électriques et sans oublier les voix humaines (jazz) poufff ! trop bien ! korg reste a la traîne c'est clair lol!

Je l'ai depuis plus de deux ans et je fais furax avec, j'ai commandé mon Tyros 2 et je compte bien m'éclater avec les deux.

Il est clair que le Roland G-70 fait plus "pro" que le T2, il est même bien plus résistant (20.5 kg). Sur le PA 1 X de korg, ses kits de batteries mon bien charmé ainsi que ses guitars et les synthé après le reste bof! mieux vaut un G-70 bien armé pour la route. C'est bien ça, ROLAND a tout compris car pour moi, le plus important est de prendre plaisir à jouer et c'est bien le cas pour cet arrangeur avec une pareil ergonomie.

Je me rappel encore le jour ou je l'ai déballé et retiré de sa grosse boîte, j'en ai encore les larmes au yeux, on verra si ce sera le cas pour le T2.