Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

modifier sons du g-800

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion modifier sons du g-800
bonjour,

j'ai lu sur le forum du g-1000 qu'il était possible de modifier l'attack des sons via une enveloppe ADSR,
ce qui me semble très pratique pour un arrangeur, je voulais savoir ci c'était faisable aussi sur le g-800,
en fait je cherche un arrangeur qui a en particulier des sons de piano, orgue et guitare clean assez réaliste,
je pense que le g-800 et g-1000 pourrais me convenir, mais je ne les ais jamais entendu

merci d'avance pour vos réponses
2
bonjour,

sur le g 800 il est possible de modifier le son sous plusieurs paramêtres, delay, reverb, panpot, chorus.

La réverb possède plusieurs motifs préréglés et on peut en plus les modifier

chaque paramêtre est modifiable par des boutons et l'écran de contrôle permet de visualiser immédiatement le niveau du règlage.

Il me semble que le g 1000 possède plus de son d'orgue style hammond.

voilà quelques précisions.
3
Bonjour,je n'ai rien trouvé sur ebay comme tu disais les disquettes style roland g800
4
Réponse dans le sujet "disquettes pour g800" et si tu le souhaites ça pourrait être sympa de communiquer sur nos expériences musicales sur le G800,  les ajustements que tu as pu faire, règlages, modifications , amélioration, pour qu'on en profite tous. 
5
Oui mais moi je n'ai pas fait de règlages particuliers car c'est complexe surtout en midi:je voulais le coupler à un synth' Roland D70 mais je pige pas bien les ajustements de canaux midi !!
6
J'utilise un vieux clavinova clp50 qui sert de support et d'ampli pour le g800. ils sont connectés par midi out et je garde le son du piano disponible seul et le G800 intègre le son du piano dans l'arrangeur... c'est un peu nébuleux, il faut faire sa prière avant de brancher et parfois ça marche comme ça;
Je me demande si on peut utiliser le g800 comme clavier maître pour ensuite utiliser un clavier virtuel sur l'ordi, comme par exemple le VB3 de chez GSI qui est un orgue hammond à 49€ ? j'ai posé cette question sur le site mais j'ai l'impression d'être un homme de l'age de pierre parmi star wars tellement je suis largué au niveau technique!!
7
Comment on accorde les 2 instruments avec les canaux midi ?J'aimerais jouer sur le D70 pour les sons et piloter en m^me temps l'arrangeur du G800.
8
Voilà comment j'ai relié les deux claviers :

G800 midi out sur midi in du clp50
G800 sorties son L/R sur entrée L/R clp

résultat : tu gardes le g800 total + son du clp sur la ligne de l'arrangeur (quand tu pousses le son du clp tu l'entends jouer accordé sur l'arrangeur du g800 dans une ligne accompagnement)
le clp lui reste en son piano et tu peux jouer dessus sans influencer le g800

Avant j'avais connecté midi dans l'autre sens, le son du g800 sortait en jouant sur le clavier du clp + sur celui du g 800 mais l'arrangeur n'était pas controlé sur le clavier du clp

Dans ton cas essaie de brancher comme souligné, mais comme tu as deux claviesr équipés de rythmes je ne sais pas si tu ne devras pas intervenir en plus sur les règlages midi pour que l'arrangeur du g800 soit aussi maître de celui de ton autre clavier, et là je ne peux pas t'aider.

J'ai aussi essayé de brancher un expandeur sur le clp pour avoir deux claviers avec plus de sons sur chaque mais je n'y suis pas arrivé : interférences, ronflements dans les hauts parleurs ....
9
Bonjour, le D70 n'a pas de  boite à rythme,c'est un clavier synthe qui a des sons uniquement;c'est pour ça que je voulais le coupler avec le g800 ;jouer sur le d70 mais se servir des styles du g800;il ne faut qu'un seul câble midi ou 2 ?
donne moi ton adresse email c'est plus pratique que de passer toujours par audiofanzine !
roulet.jacky@orange.fr