< Tous les avis Roland Go:Keys
mielmc mielmc

« Bon piano numérique d'entrée de gamme »

Publié le 03/05/20 à 18:29
Cible : Les débutants
Je tiens à préciser que je ne suis pas pianiste et que je n'ai jamais joué sur un vrai piano.

Bon, nous ne sommes pas sur un pur piano numérique car il n'a ni toucher lourd et seulement 61 touches, mais il a plein d'atouts qui m'ont séduit.

Il est léger et petit pour un 61 touches (j'ai pu le rentrer dans un tiroir sous mon bureau.
Le toucher est plutôt bon pour cette gamme de prix, j'ai pu tester les np 32 ou casio j'ai moins aimé. C'est pas mou et pas trop dur à mon goût.

Les sons sont trés bon, j'ai été surpris, même avec les écouteurs intégrés c'est pas dégeu. Au casque c'est excellent. Il y a le choix, de bons pianos dont un honkytonk que j'aprécie bien. J'adore particulièrement les orgues et sons genre kalimba ou sitar.

Les commandes sont pas terribles niveau ergonomie, genre les boutons de changement d'octave dans un sous menu, ou la reverb qui auraient mérité des boutons en façade.

La fonction enregistrement est trés basique je ne l'utilise pas, tout comme la fonction dj loopmix (par contre ma fille adore ça lui permet de s'amuser facilement).

Le clavier peut faire office de clavier maître en usb, je m'en sers pour piloter une mpc live, (j'utilise aussi certains sons avec d'ailleurs) et j'arrive même à piloter un novation circuit via la mpc live en midi out.

Dernier atout l'alimentation par pile. La durée avec 6 piles 2800mah et de 3-4 heures.

Pour moi un bon petit clavier pour débutant.