< Tous les avis Solton MS100
Solton MS100
Solton MS100
HmStud HmStud

« version piano d'un clavier accordeon »

Publié le 02/06/15 à 04:33
Je l'utilisai en orchestre rétro ( supers sons d'accordéon, orgies jazz avec cabines leslie saxos, bons violons, super piano dx7 et rodes), le plus souvent en effectif réduit ( donc basse au clavier à la main gauche, et la aussi il y a de bons sons).

les arrangements sons d'époque ( années 90), simples par rapport aux modèles proposés aujourd'hui, mais beaucoup plus efficaces a mon gout. la machine se prend rapidement en main, toutes les fonctions sont accessibles a partir du tableau, et les fonctions plus complexes ( programmation de rythmes, édition de sons, etc..) passe par des menus assez bien organisés.

la fabrication est robuste, le toucher est excellent. le seul hic est la peinture qui s'en va rapidement sur certain modèles , mais une couche de verni protecteur a l'achat et on en parle plus.

Comme dit plus haut, les sons d'origines sons biens , notamment les sons d'accordéons (étant moi même accordéoniste a la base) . cet appareil s'oriente trés bien (et même reste une référence) dans le style rétro ( répertoire accordéon)

le ms100 permet d'ajouter des styles et l'éditeur est bien, simple et efficace et le résultat est assez bluffant. ( 1piste batterie, 1pistes basses et 3 accompagnements) il propose 4 variation (arr1 à4), 3 fill-in, 3 intros et 3 ending. la totalité du style est éditable. une fonction qui était bien à l'époque est la cymbale crash automatique en fin de roulement (fill-in)....

les +: clavier robuste 76 notes semi lestées , les sons d'accordéon,les orgues a cabines rotatives, l'accessibilité, le toucher , l'aftertouch programmable, le disque dur interne, la fonction karaoké avec la possibilité de brancher un écran, clavier facile a transporter, l'écran rétro-éclairé

les - : la peinture fragile, j'ai de la chance d'avoir mon lecteur de disquette qui fonctionne encore, la marque solton est arrêtée mais a été repris par ketronlabs