< Tous les avis Technics SX-KN2000
Technics SX-KN2000
Technics SX-KN2000
Foozik Foozik

« Bon arrangeur polyvalent et  »

Publié le 26/09/16 à 21:37
Ideal en studio pour composer, il est assez difficile à manier en live, ses effets ne passent pas bien sur les sons purs et ce n'est pas un piano de scène. Il est très robuste, construction est ergonomique, le clavier n'est pas un toucher piano, il est plutôt mou à mon goût. le séquenceur est complet et facile à utiliser, les accompagnements ne sont pas particulièrement originaux meme si le classement est bien fait et bien orchestrés.
De manière globale les sons sont travaillés et de bonne qualité, c'est vraiment le point fort de cet arrangeur, l'edition des sons n'est pas évidente et pas forcément une réussite, autant travailler un éditeur PC si les sons ne conviennent pas plutôt que de se lancer dans l'édition sur l'appareil. Les effets sont très efficaces pour démarquer une ligne mélodique sur un arrangement.
En résumé le gros point fort c'est les sons. Le point faible c'est son age il avait un réel avantage face à la concurrence lors de sa sortie mais Technics n'a pas su se renouveler et pour garder son avance. La marque a exploité le concept jusqu'au KN 7000 qui était devenu trop complexe. Le vrai bon choix c'est un KN 2500 ou KN 2700, les derniers modèles produits qui redevenaient facile à utiliser. Hélas il était trop tard, la concurrence avait développé des projets beaucoup plus novateurs.