Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SX-KN2000
Photos
1/53
Technics SX-KN2000

Sujet Remplacer le lecteur de disquette du SX-KN2000 par un lecteur de clé USB GOTEK

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 224 vues
  • 2 followers
1 Remplacer le lecteur de disquette du SX-KN2000 par un lecteur de clé USB GOTEK

Remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de clé USB GOTEK.

Et oui mon projet va en faire frémir !

Je préfère prévenir l'obsolescence de ce format de sauvegarde dont les disquettes peu fiables ont maintenant disparu.
Je vais sauvegarder mes disquettes rescapés du temps vers des solutions USB.
Qui en a fait l'expérience avant moi sur le matos Technics ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2

Bon dans un premier temps mon choix d'émulateur floppy/USB s'est porté sur le model Gotek SFRM72-TU100K.

En effet il gère les disquettes 720Ko supportées par les KN2000.

Ensuite un adaptateur 24 pin -> 34 pour la compatibilité de nappe original vers le gotek 34 pin spécialement étudié pour les clavier technics/roland utilisant le même lecteur de disquette  (NEC FD1231H ou Panasonic JU 256A198PCR...).

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:02:05 ]

3

Bon c'est commandé... Un colis d'Allemagne et un autre de chine sur la route...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4

Voici l'ensemble:

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Bonjour
je voudrais faire la meme chose avec mon Kn2000, avez vous la ref de l'adaptateur 24/34 pin?
et est ce que vous l'avez fait, en etes vous satisfait?
merci
pour tout
Philippe
6

Bonjour Philippe,

Je réponds également à votre message ici.

Je n'ai pas encore changé le lecteur car pris sur d'autres projets.

Dès que le temps me le permet, je le monterai tout en prenant des photos.

Attention, les images et données que je mettrai sur le sujet ne sont qu'à titre informatif, je ne pourrai être tenu responsable du non fonctionnement ou de la dégradation de votre matériel. Voilà ceci est dit icon_wink.gif

Mise à part cela, j'espère "virtualiser" des disquettes de 720 Ko sur la clé USB sous forme de 98 dossiers. Le firmware du Gotek se chargeant de cette simulation de disquettes. Biensure si j'y parviens et que cela fonctionne ce sera super, affaire à suivre icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 10:46:34 ]