Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Utilité de l'aftertouch dans les preset Super Articulation

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilité de l'aftertouch dans les preset Super Articulation
Bonjour à tous les heureux possesseurs de tyros 2,

Je pense avoir bien regardé dans la doc mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Toujours dans le but de comparer le Tyros 2 et le PSR-S900 pouvez-vous me dire quels effets sont déclenchés par l'aftertouch sur les sons de type SA ?

Histoire de savoir si je perdrai beaucoup à prendre le PSR-S900 (car même si mon coeur va vers le tyros 2, il faut quand même rajouter 1 500 € en plus).


Merci d'avance.
2
Salut, je suis possesseur d'un tyros 2,je suis egalement vendeur de clavier si tu veux avoir des renseignements tu peux me joindre à cet adresse mail: jczounias@hotmail.com
3
Un grand Salut aux musiciens et amateurs de Tyros

Malgré le mauvaise réputation de certains vendeurs , qui ne veulent que vendre , il existe aussi de gens sérieux.
J'avais besoin d'un tuyau pour mon Tyros, voici donc qu'un certain Jean-Christophe m'envoie un mail avec son numero de téléphone . Comme il était occupé avec un client et ne pouvait me répondre ,c'est lui même qui me rappella pour me donner ce renseignement.
Comme cette personne habite à Marseille et moi dans l'Est , ça ne lui rapporte pas grand chose à me rendre ce service , mais en tant que vendeur consciencieux , il l'a fait et je ne peux que l'en remercier :D:
Et je tiens à le citer Jean-Christophe à Scotto musique :bravo:
musicalement
J-Marie
J-Marie7
4
Salut.
Concernant les sons SA et l'after touch :

il n'y a que quelques sons SA qui utilisent l'aftertouch. La plupart utilisent plutot la vélocité à la frappe initiale de la touche (ex : les cuivres qui descendent ou qui font un vibrato, le font si tu frappe la touche fort).
L'aftertouch permet seulement à quelques sont SA d'ajouter un effet (ex : les strings qui deviennent tremolo après utilisation de l'aftertouch).