Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2007 à 13:58:41Utilité de l'aftertouch dans les preset Super Articulation
Bonjour à tous les heureux possesseurs de tyros 2,
Je pense avoir bien regardé dans la doc mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Toujours dans le but de comparer le Tyros 2 et le PSR-S900 pouvez-vous me dire quels effets sont déclenchés par l'aftertouch sur les sons de type SA ?
Histoire de savoir si je perdrai beaucoup à prendre le PSR-S900 (car même si mon coeur va vers le tyros 2, il faut quand même rajouter 1 500 € en plus).
Merci d'avance.
tyrosman
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/11/2007 à 10:35:25
Salut, je suis possesseur d'un tyros 2,je suis egalement vendeur de clavier si tu veux avoir des renseignements tu peux me joindre à cet adresse mail: jczounias@hotmail.com
0
jean-marie music
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/11/2007 à 13:11:01
Un grand Salut aux musiciens et amateurs de Tyros
Malgré le mauvaise réputation de certains vendeurs , qui ne veulent que vendre , il existe aussi de gens sérieux.
J'avais besoin d'un tuyau pour mon Tyros, voici donc qu'un certain Jean-Christophe m'envoie un mail avec son numero de téléphone . Comme il était occupé avec un client et ne pouvait me répondre ,c'est lui même qui me rappella pour me donner ce renseignement.
Comme cette personne habite à Marseille et moi dans l'Est , ça ne lui rapporte pas grand chose à me rendre ce service , mais en tant que vendeur consciencieux , il l'a fait et je ne peux que l'en remercier
Et je tiens à le citer Jean-Christophe à Scotto musique
musicalement
J-Marie
0
J-Marie7
Kon@r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/11/2007 à 13:19:55
Salut.
Concernant les sons SA et l'after touch :
il n'y a que quelques sons SA qui utilisent l'aftertouch. La plupart utilisent plutot la vélocité à la frappe initiale de la touche (ex : les cuivres qui descendent ou qui font un vibrato, le font si tu frappe la touche fort).
L'aftertouch permet seulement à quelques sont SA d'ajouter un effet (ex : les strings qui deviennent tremolo après utilisation de l'aftertouch).