Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 227 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
91
Avant tout je tiens à dire que je ne suis partisan d'aucune marque.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire à l'Audia (à l'écoute du moins).

A part un piano et des cymbales ride meilleures que sur le T2 (ce qui n'est pas trop dure) je ne vois rien d'extraordinaire.

Les ambiances sont effectivement meilleures sur l'audya (plus intimistes je dirai).
C'est là tout la différence entre une oreille japonaise et une oreille européenne.
Mais je ne vois là rien que le T2 ne pourrait faire en retouchant l'égalisation, et surtout le degré de réverbération par défaut.

Et puis quand on écoute le sax de l'audya cela fait sourire un peu, non ?
92
De toute façon l'arrangeur universel n'existe pas !
il en faut bien un qui fasse mieux le sax que l'autre qui fait mieux la guitare !
pour ma part, c'est coté accompagnement que j'attend l'arrangeur.
Apparement l'Audya a une intelligence de suivi (drum ou guitare) qui est surprenante sur le vidéos que l'on peut trouver en ligne...
sur une de ces vidéos, on peut entendre les drums aux balais suivre la façon dont l'utilisateur fait évoluer la basse, 4 temps et il fait le tempo, break de basse et il répond en rythme, basse deux temps et il s'adapte...voilà pour moi des critères musicaux importants, plus que le super son de sax baveux qui en met plein les oreilles...ces instruments doivent rester mu-si-caux que diable !
tirez-donc tous les effects sirupeux du Tyros 2 et vous serez très surpris...du son plus que plat et sans relief...le son ne fait pas tout.
Plus que les intros et les fins, aussi belles soient-elles, c'est le corps de l'arrangement qui doit faire la différence pour moi, pas les démos...
on plaque un accord, on écoute, ca sonne, c'est OK !
Je suis vraiment impatient de pouvoir écouter tout ce beau monde au salon de la musique si tant est qu'ils soient présents tous autant qu'ils soient, yamaha, ketron, korg etc...car à la sortie du salon il m'en faut un !
93
Moi le sax poitrinaire du tyros me fait rire.
faudrait peut-être lui coller de la ventoline :lol:

bon, 100% d'accord, si on prends un arrangeur, faut que les arrangements déchirent leur race, sinon c'est pas la peine.

et oui, ketron a réussi à rendre l'arrangeur "intelligent".

c'est pour ça que ça sonne d'enfer.

et celui qui trouve que les percussions de yamaha sont bien, bah, on a pas tous les mêmes goûts... ou les mêmes oreilles.

chez yamaha, on a les mêmes échantillons dans toute la gamme, et depuis des années. la qualité du traitement, ou l'ajout d'effets cache-misère, change suivant le prix. quoique, rappelez-vous du psr550, c'est un des meilleurs.
(bon clavier, beau son de piano et surtout, piano électrique mieux réussi que sur n'importe quel autre, y compris le tyros.)
94
En gros je suis assez d'accord avec vos deux commentaires kaiamb et gerar menvussa. Je ne parlais que du rendu dans les démos de l'audya et pas de la partie intelligence de l'arrangeur que j'ai juste entre lue et non testé.

Sinon, concernant le sax du tyros on est pas obligé d'appuyer sur la pédale pour ajouter cette prise de souffle risible que tout ingénieur du son s'évertuera à retirer lors de la prise de son. Et dans ce cas là c'est beaucoup mieux.

Donc wait and see (pour certain wet and sea en ce moment) au salon de la musique.

Moi en tout cas j'ai revendu mon PSR-S900 et vais racheter un sax et pour le reste je me contenterai de mes vsti...
Mais il est vrai qu'en ce qui me concerne je ne fais que du studio donc je n'ai pas les même contraintes.
95
...et toujours rien à l'est d'eden tyrosien...la même rengaine...

http://music-tyros.com/

wait and see...t'as raison !
96
Le site http://www.music-tyros.com/ a été mis à jour.

A part le fait que le trémolo est un peut être un peu trop rapide** c'est vraiment chouette (belles articulations)
** je me suis visionné une vidéo avec un vrai instrumentiste juste avant
http://www.yamahapkowner.com/?p=470 (vers le bas de la page)
et je ne suis pas certain que l'on puisse tenir un trémolo aussi rapide de façon aussi régulière avec un vrai instrument.
97
Ouais....ben rien qui fasse fantasmer quand on a deja le tyros 2!

Quand a l audya...certainement tres plaisant mais bon...pas l eclate absolue d enfer non plus..au top actuel mais pas loin devant!

Mais vous oubliez dans tout ca les hauts de gamme korg,qui sont quand meme les arrangeurs les plus pro dans leurs fonctions...loin devant la concurrence!

Et au niveau son,en travaillant on arrive a un resultat de qualité equivalente au yamaha en gros!(j ai les 2 dont je peux le verifier)
98
Voui.

mais le principe reste le même: des phrases assemblées, quantisées, pas le groove naturel de l'audya (boucles audio qui se calent en midi!).

pour le prix... :noidea:
99
Tu as raison de vanter la qualité des boucles audio de l audya...cependant l audya reste cher pour moi!

Mais il y a une raison:
Les arrangeurs korg te permettent depuis longtemps grace a l edition puissante de leur sampleur(au dessus des autres sur ce point comme sur beaucoup d autres..)de prendre n importe quelle boucle audio,puis de la slicer..(decomposer le sample)et d en faire un preset!

Ce preset,il suffit pour une boucle de batterie et de percu de l assigner a un style..et tu te retrouves avec la meme chose que l audya puisque ce sample suivra le tempo en temps réél!

Le probleme se posera avec les boucles harmoniques...qui la(meme si elles suivront le tempo)ne suivront pas les accords plaqués..

Alors ok,sur ce point,l audya traite ses arrangements avec ce petit grain audio que les autres n auront pas tout a fait..mais c est tout!Et ce sera juste pour sa banque de style d origine..pas plus!(ou sur ceux que keytron te vendra..)

Moi ca m a fait sourire quand j ai lu sur le fiche technique de l audya qu il pouvait lire 2 seqences midis...2 mp3 et 2 wav en meme temps...

Je trouve ca drole car je vois pas trop comment on pourrait trouver un interet a lire tout ca en meme temps...surtout que ce n est pas gerable du point de vue de la synchro!

Ca fait deja longtemps que les korgs te permettent ca(2 sequences grace au double sequencer ou 2 mp3 en meme temps..)et ca suffit amplement!

Mais surtout(et la ca a vraiment un interet pour le coup!)les sequences mp3 tu peux les transposer en temps reel et/ou modifier leur tempo afin de les synchroniser a une horloge(en interne ou pas)ou de les adapter a un chanteur ou d autres musiciens..

Voila le vrai interet!(et d apres ce que j ai cru comprendre,le keytron ne modifie pas en temps réél ni ne transpose une sequence audio...)

Quand a la qualité des styles,c est chouette bien sur mais au bout d un moment tu en a fait le tour...(quand tu joues des dizaines de chansons en piano bar,il y a un moment ou les styles d origine ne suffisent plus car trop typés...tu tournes en rond avec!)et l interet est alors de programmer les tiens!

Et la encore le korg est loin devant(a part roland qui le fait aussi ca)car il a la meme edition complete(pauvre tyros la dessus) pour programmer des styles que dans le mode sequencer..couplé avec le mode guitare!

C est d une puissance et d une facilité inegalée..(tu vas meme jusqu'a pouvoir pouvoir programmer des phrases qui ne se declencheront qu a partir de certains accords plaqués que tu auras choisi toi meme!)

la encore bien au dessus des autres...

Ce sont juste quelques exemples comme ca...
100
La, Laurent je crois que tu as fini de me convaincre (surtout avec le dernier argument)

Mon prochain clavier (dès que j'aurai des tunes) ce sera un korg.

Sinon, je crois qu'on est plusieurs (hein luciolis ?) à toujours devoir te payer une bière puisque tu as gagné tes 2 paris. /clavier-arrangeur/yamaha/Tyros-2/forums/t.262137,quelques-questions-avant-de-me-decider-entre-un-psr-s900-et-un-tyros-2.html