Tyros 3 septembre
- 237 réponses
- 40 participants
- 78 331 vues
- 36 followers
savoie
djeev1
Je me présente avant tout
Passionnée par la musique et nottament des claviers YAMAHA et en particulier du TYROS 2. J'en ai pas pas de TYROS 2 mais j'envisage d'en acheter un. Vu que tu as mis des infos sur le Tyros 3 et que je prefere l'attendre pour voir ce que cela donne.
Ma question est la suivante:
Je pense que quand tu as mis septembre je suppose que c'est septembre 2008 ?
Non ?
Merci a toi de donner si possible tes sources.
Coyote14
Citation : étant donné que je suis revendeur donc no soucis acheter le tyros 2
Ben tiens!
flibust
suis yamahiste (côté arrangeurs) depuis plus de 20 ans.... yam, c'est de la mécanique commerciale implacable (cf les threads lors de la sortie du t2): un arrangeur haut de gamme tous les 3 ans; une grosse modif conceptuelle (habillage +technologies avec un nouveau nom) tous les trois arrangeurs....
Alors t3 ou pas??? peu importe... le t2 est déjà bien "ouvert" pour du Yam (sampling, dtd etc)...alors, que peut-on conjecturer?
Un T3 avec des voices améliorées par rapport aux super articulations??? des samples plus réalistes ds certaines sections? un sampling facilité (ouvert sur les banks akaï et motif?)un clavier 76 (enfin?)
ou un tout nouveau concept, dont tout le monde ignore tout???
Bref, on peut tjrs conjecturer, hasarder... les claviers progressent de manière surprenante (et plutôt ds le bon sens!) mais il faut surtout un ratio prix/plaisir pris avec la technologie embarquée, satisfaisant... et, à mon avis T1 et T2 ont encore de quoi satisfaire nombre d'utilisateurs!!!!
2badboy
djeev1
Merci a vous tous.
Coyote14
Citation : De tout façon maintenant il est préférable d'acheter le nouveau qui va sortir, car côté connectique ( USB 2 ou 3 / Réseau LAN, Wifi etc) sera forcement plus développé.
Moi, j'ai exactement la technique inverse: les nouveautés ne m'intéressent que parce qu'elles font prendre un gros gadin aux prix des occases des modèles précédents. On commence à trouver des motif ES aux alentours de 1000€. Il y a 6 mois, c'était plutôt 1500€.
Après, on peut toujours se jeter sur la dernière nouveauté, mais c'est un sport relativement ruineux et à faible valeur ajoutée.
Anonyme
Citation : De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
OK mais c'est quoi tes sources ????
Qu'appelles-tu "sources sûres" ? Sans critiquer, quand c'est vague comme ça, ça manque de crédibilité.
Citation : Moi, j'ai exactement la technique inverse: les nouveautés ne m'intéressent que parce qu'elles font prendre un gros gadin aux prix des occases des modèles précédents. On commence à trouver des motif ES aux alentours de 1000€. Il y a 6 mois, c'était plutôt 1500€.
Après, on peut toujours se jeter sur la dernière nouveauté, mais c'est un sport relativement ruineux et à faible valeur ajoutée.
Excellent !
n.b-sound-track
Si il y a effectivement un Tyros 3 prévu pour septembre, ça sent l'énorme trou dans le budjet encore une foi de plus.
Déjà pour le tyros 2 je trouvais que le tarif on ne peu plus coûteux n'était pas justifié. Serte, les nouvelles cordes, guitares, cuivres, acordéons et saxs sont très bon mais en dehors de ça, on retrouvait exactement les même sonorité du Tyros 1.
Donc un Tyros 3, j'ai un peu peur qu'une foi de plus yamaha nous aveugle avec un produit qui nous en met plein la gueule en écoutant la démo, mais qu'une foi qu'on en aura fait le tour nous ayons l'impression d'avoir étés abusés une foi de plus.
Ceci dit, c'est la stratégie de Yam qui est comme ça depuis des années, mais je rêve quand même d'un produit avec une vrai évolution, genre que des nouvelles sonorités et des nouveaux styles et pas ceux dont on peu reconnaître l'intro en se disant "C'est bizard, il me semble que j'avais ce style là sur mon PSR740."
Malheureusement pour moi je n'ai pas accès aux plugins VST sur MAO pour la bone et simple raison que je ne voix pas suffisament, sans ça je me tournerais une foi pour toute vers ce type de matos qui est moins coûteux et bien plus évolutif qu'un nouveau clavier dont on sort une nouvelle déclinaison tous les 3 ans.
Alors Yamaha, vous avez fortement intérês à nous surprendre cette foi ci.
Affaire à suivre!
A bientôt chers amis Audiofanziens!
2badboy
je suis entièrement d'accord avec toi.YAMAHA utilise depuis longtemps les mêmes styles : par exemple le style genre "sultan of swing" de dire straits qui est présenté en demo video du tyros aujourd'hui, on pouvait le trouver sur les PSR entrée de gamme et haut de gamme, il y a 10 ans.
Par exemple, j'ai vu le nouveau PSR E403 qui sera remplaçé par le E413 avec de + belles touches, mais il restera fondamentalement le même.Et pareil pour la série DGX qui restera à peu près pareil, mais avec 64 de polyphonie a la place de 32 ,comme ex., pour le DGX 620.
Quant au TYROS 3, a mon avis, il aura 76 notes a la place de 61 avec quelques autres fonctionnalités en + (mais a quel prix ?)
Ces claviers arriveront en france a peu près chaque automne.
Pour toute la série des claviers yamaha, il ne faut plus s'attendre a de grands changements comme il y a 1 dizaine d'années, ce sera juste des mise a jour.Et ç'est valable aussi pour les claviers ROLAND (voir maj du e09).
Voila.ABientot.
n.b-sound-track
Maintenant est-ce que le prix sera justifié?
Est-ce qu'on aura toujours les même kit de batterie?
Les même symbales crashe, les même ride?
Parce que sur le T2, ls kits sont les mêmes si ce n'est qu'ils ont ajouté un nouveaux kit de percus et une ou deux caisses claire qu'ils ont subtilement distribué dans les autres kits. Sans parler des tomes qui je l'avoue sonnent tout de même mieux que ceux du T1.
Encore une foi, ça ne justifiait pas le prix.
Pourvu que le T3 soit vraiment une machine de guerre, avec de vrai nouvelles sonorités et non pas une machine qui a la même configuration mis à part quelques nouvelles p'tites choses et des options gadjet genr qu'il fait le café ou les frittes.
Quoi qu'il en soit, je suis yamahahiste depuis très longtemps malgré tout, donc j'attends!
See you next time,
N.B™
Anonyme
n.b-sound-track
Quelques personnes m'en ont parlé par chez moi Au Havre en Seine Maritime, mais aucune véritable annonce n'a été postée.
Ceci dit, je pense fortement que son prix ne sera pas accessible à tous.
Si c'est vraiment une machine de guerre, ça vacoûter dans les 6000 euros à tous les coups.
Imaginez un peu le crédit! lol
n.b-sound-track
J'trouve pas ça très malin mais bon, chacun s'ammuse comme il le peut.
Quand vont-elles arriver ces fameuses sources sûres! lol
Bien cordialement,
N.B™
stan93
a part le bruit sur un T3; quelqu'un aurait-il des styles a ma passer pour le T2; je débute avec et je n'ai que le mini livré avec l'instru.
merci a tous
@+
Anonyme
apres,on peut dire ce qu on veut...par contre le prochain sera dans le meme budjet(pas 6000 euros)et pas forcement en 76 notes....on disait exactement la meme chose du tyros 1 et ca n a rien changé!
tout ca ne veut rien dire....a moins d etre vraiment au devellopement yamaha,mais la c est du vent!
djeev1
J'ai toujours mon roland pour jouer en concert, et le technics (SX-KN-3000) pour chez moi. Mais alors qu'est ce que c'est nul aussi ce truc là (KN 3000). Depuis il faut se dire que YAHAMA c'est bien rattrapé et dépassé les autres, je parle en terme de qualité des sonorités.
C'est pourquoi, je me suis décidé à retourné de nouveau vers YAMAHA et pourqoi pas vers un éventuel Tyros 3.
Je pense qu'il n'y auras peut être pas de grand différence au niveau des styles etc... il faut se dire qu'ils sont déjà très bon sur le tyros 2. A mon avis ça va être plus amélioré bien sure avec d'autre connectivités éventuellement.
S'il devait vraiment avoir de grande différence, je pense qu'à coups sur ils ne l'appelleront pas Tyros 3, car ça fait trop pensé à une mise à jour etc... Donc affaire à suivre... Tyros 3 ou complètement autre chose.
Pour le prix je suis assez d'accord avec la personne qui disait que cela va être dans le alentour de 3500 €, a mon avis ça va être ça aussi. Ou grand max 4000€. Apres tout on achette un clavier, pas une voiture.
Anonyme
Par rapport a une exigeance pro,ou au moins semi pro...ce que j apprecie le plus c est sa capacité a sonner tres correctement sur scene...et pas crin crin!(je pense qu il est toujours le meilleur pour ca)
Et ce que j ai aprecié dans l utilisation live du tyros 2 par rapport au 1 c est:
-sa qualité de clavier superieure(sur le 1 c etait vraiment trop plastoc)
-ses sons de guitares "super articulation"qui font que tu peux faire un solo de guitare qui n est pas ridicule et qui passe pas trop mal en situation..
Apres....le reste ne m a pas chamboulé ma vie...
Mais c est vrai que j adorerai que le prochain tyros ai un 76 notes avec un super clavier lesté...un vrai sequencer avec une vraie edition..et une finition digne de la serie des motifs(parceque la il faut faire super gaffe avec ce plastoc...)
savoie
Anonyme
Musicroman
J'ai trouvé la solution :
pour le clavier, j'utilise un Roland RD 700 SX avec des cartes SRX, puis un Virus TI comme clavier analogique (son et nappes sont plus chauds).
On ne remplacera jamais un vrai toucher clavier et cela pèse son poids...
Le clavier Yamaha a aussi ses qualités pour certains morceaux...
Yamaha n'a actuellement pas de concurrent directe en ce qui concerne les arrangeurs, j'aimerais pourtant qu'ils améliorent le sampler (échantillons sonores, etc...) et les accompagnements plus modernes, pas seulement dans le RN'b, etc...
Les sons de piano (du Tyros) ne sont certainement pas comparables à ceux du Roland RD !!!
J'aimerais également trouver deux sons à gauche, comme le PA1X et des vocals plus réels.
Si le Tyros avait les arpégiateurs du Motif XS, cela serait vraiment génial (peut être dans l'avenir...), actuellement j'utilise ceux du Virus TI...
http://fr.youtube.com/watch?v=t_8v0f_vQac
http://www.music-roman.com/MP3_2008_a.htm
savoie
Anonyme
wperformer
Par contre votre logique selon l’âge du produit, la politique de la marque peu laisser dans le doute. Je suis à 2 doigts d’en acheter un (T2) J’hésite, car avant devrait commencer par mettre un répertoire au point. Bref.
Un peu partout via Yam on baisse le prix (oh pas de beaucoup) et il ne le livre neuf en partance du centre européens qu’en version XXL, + je ne sais combien de rythmes en standard offert.
Pourquoi proposent –ils que la version Haut de Gamme ?
Les gens ne commandent que cette version ?
Il existe des utilisateurs malins achètant un DD + RAM et copie les donnés présente sur un XXL ? (d’un ami) Pour faire une économie, et dans ce cas Yam l’aurait deviné ?
Autrement dit, non seulement le prix a baissé un peu, et en plus on offre des options « gratuitement » Ou alors des stock à défaire ? Si c’était sur ce dernier point, alors la pas de doutes un nouveau modèle -> est pour bientôt !
Finalement 2 rasions d’attendre.
- Si T3 -> T2 va perdre de sa valeur et après tout c’est encore un excellent modèle
- Si T3 alors on aura ce qui se fait de mieux pour pas mal d’année.
A débattre.
Wperformer
Tophe4music
- < Liste des sujets
- Charte