Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 229 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pas vue de photo sur ce site??? :8O:



Il y a 3 "photos" et il faut s'inscrire pour les voir, mais en fait ce sont visiblement des images de synthèse et non de réelles photos… Pour moi, le doute subsiste quand à la réalité du Tyros 3. Plutot de l'intox que de l'info pour le moment donc.
52
En tout cas, j'ai testé l'audya de ketron, et si yamaha arrive à faire mieux, alors ce sera très très fort.

mais franchement j'en doute.

à côté de l'audya, le tyros sonne vraiment très "petit".
53

Hors sujet : Je viens d'écouter les démos de l'AUDYA : :8O: :8O: :8O: :8O:

il s'agit en fait de l'utilisation des rythmes avec jeu d'une mélodie, si je ne me trompe pas. Y'a pas photo effectivement : :fete:

Sinon, gerar menvussa tes impressions de jeu??

54

Hors sujet : les sons de l'audya sont terribles. orgues, accordéons, bandonéon, saxos, cuivres sont à tomber par terre, quant aux percussions, c'est démentiel!

avec les accompagnements, ça sonne d'enfer : les guitares et les percus sont en fait des enregistrements en live qui arrivent à se combiner parfaitement sur ce que l'on joue, dans tous les styles. des fois, ce sont des arrangements très légers, pas de grosse artillerie avec trente-six mille instruments, et ça groove nickel. l'audya sonne tellement pro que ça donne l'impression de jouer sur un bontempi quand on reprends le tyros derrière.

le clavier : que du bonheur, le super confort. il serait temps que yamaha réagisse en proposant mieux que son 61 touches en chineplastoc.

ketron c'est italien, c'est pas fait en chine. alors d'accord c'est plus cher, mais finalement, si on compare au niveau qualité/prix, y'a pas photo.

55

Hors sujet : au fait, j'ai juste oublié de dire que l'audya est dispo et qu'il ne coûte que 4190 euros.

56
Salut!
Qui te permet de dire que le tyros 2 est un joujou!!
Toi tu a ton avis pour le ketron l'audya c'est sur c'est un bon clavier!
Je les tester aussi il donne super bien les instrument du musique son d'une pureté nickel donc rien na dire!mais le tyros 2 est aussi un trés grand clavier c'est son sont tés grand aussi est il posséde dimence capasité,c'est un claviers de professionel et non un joué!!la tu essaiyé a 100/100?
Moi je peut dire que se sont 2 super claviers il y a aussi des + et des -
entre les 2 claviers!et c'est pas que yamaha fait c'est claviers en chine que c'est de la merde!!!
ketron sort un clavier tout les combien!
yamaha sort un clavier tout les combien!
A toi de me le dire si tu c'est?
C'est pas pour te crétiqué que je dit sa,mais tu a etait un peu fort!
VOILA!
Entre musicien on est tous des ami!
cordialement
RG
57

Hors sujet : azers dans un sens tu as raison, mais je soutiens gerar menvussa quand il dit que passer de l'audya au tyros 2 peut sembler faire joujou.

Je ne peux qu'écouter les démos de ces 2 claviers pour comparer, impossible de tester du Ketron dans ma grande ville :(( .
Et franchement, quand je les écoute ... y'a pas photo, l'audya est largement supérieur: les sons sonnent exactement comme il faut :8O: :8O: .

Je m'explique: prend une personne à qui tu fermes les yeux et tu ne dis pas ce que tu vas faire écouter.
Fais-lui écouter le Tyros, elle te dirais "on dirais un synthé, mais j'ai un doute..."
Fais-lui écouter l'audya, elle te répondra "je ne connais pas le nom de ce groupe, quel est-il ?"

C'est ce que je reproche personnellement aux yamaha, dont je ne dénigre absolument pas la qualité sonore. Mais, j'estime qu'aujourd'hui, on a atteint une telle technologie qu'il est encore dommage de "savoir", quand on les écoute, qu'il s'agisse d'un synthé.

Quand on écoute du ketron on est :fou: de la qualité sonore, parce qu'on se dit "P*** c'est un synthé qui fait ça?????"

Perso, je tire mon chapeau à ces italiens (que j'ai découvert via GEM) et qui ne cessent de nous rendre fou de leur bêtes tellement elles sont au top.

Alors, oui, le prix est là, et j'en viens à ta seconde remarque.

Quand on achète du ketron, on le garde.
Quand on achète du yamaha, on se dit, mince, ils sortent déjà un nouveau clavier? Le mien est déjà périmée?
Je veux dire par là que celui qui veut être au top devra acheter la nouveauté yamaha. Alors que si c'est du ketron, pas besoin!

Perso, je pense que Yamaha ne cesse de proposer des produits "à cause" de la concurrence.
Chez ketron (et les autres marques équivalentes), ils proposent peu de produits, mais de très haute qualité et qui resistent "tout seul" à la concurrence pendant un bon moment!

(bah, et puis après tout, ce n'est qu'une question de commerce :mdr: )



Celà étant, je serais quand même assez curieux d'écouter ce fameux T3, car après le tsunami audya, ca va être dur :mrg: !
58
Salut!
Moi aussi j'atend se fameux tyros 3 est je veux voir vraiment quelles sont les grande différence entre le T2 et T3
Moi je posséde deux claviers le GENESYS de chez GEM
et le TYROS 2 DE CHEZ YAMAHA
Tout deux de trés bon claviers
ET la en plus GEM va sortir sont nouveau claviers le K2!et celui la il va arraché aussi!
RG
59
60
La sortie du tyros 3 n'est pas un fake et les photos que j'ai mises sur mon forum non plus, elles viennent directement de yamaha france. Alors, certe, les photos ne sont pas de très bonnes qualité, voir même donner l'impression d'être un vulgaire montage mais ce n'est pas le cas. Vous trouverez toutes les infos disponibles et officielles sur audiokeys.eu

https://steelmusic.fr