Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros midi file

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 8 140 vues
  • 1 follower
1 Tyros midi file
Bonjour,j'ai réussi à enregistrer des morceaux sur le tyros.Ce que je veux faire,c'est les mettre sur disquette,enregistrer sur l'ordinateur et faire mon propre CD,en instrumental bien sur parce que je n'ai pas trouver le moyen d'enregistrer la voix.Mais,l'ordi ne lit pas les morceaux,il y a un truc comme Midi File...Quelqu'un connait la procédure pour que l'ordi puisse lire les morceaux,les convertir pour les mettre sur CD svp?
2
Je voudrais pas dire de bétise, mais j'imagine que tes fichiers sont peut-être sauvegardés sous un format propriétaire Yamaha (.sty, .sng etc ...) ou au mieux en .mid truffés de sysex.
Tu peux pas enregistrer en audio ?
3
Euh je c pas,je lit les ziks du tyros en .mid
4
J'enregistre la zik,je la met sur diskette,et je lit sur l'ordi en .mid avec Winamp,mais le son est vraiment pourri,mais a un point,c critique!!!
5
Qd tu joues et lis tes fichiers sur le Tyros, tu utilises le moteur audio et les DSP de ton clavier. Si tu les mets sur disquette et que tu les lis sur un PC, tu utilises les sons General Midi pourris de ton chipset son non ? Ton Tyros n'est pas raccordé à ton PC apparemment ?

Faut que je me sauve, je repasse dans qq heures... Essayes de préciser ton environnement
6
OK...en fait,les trucs de DSp et tout,je comprends rien du tout mais alors rien!ce ke je sais,c ke kan je lit ce ke g recordé,c lut genre mono,ya des trucs ki pren pas en comptes,violons...chorus...je c pas si il fo ke je le branche sur le PC ou pas..je fais un essai...merci.
7
OK je met les effets DSP,mais en dirait ke le pc ne les prend pas en compte,kan j'enregistre mon tyros n'est pas raccordé au PC...
8
T'as pas le choix : il faut raccorder la sortie audio de ton Tyros à l'appareil qui va te servir à enregistrer : un graveur de salon, l'entrée de la carte son de ton PC, un magnéto, (en direct ou via une table de mixage ou une boîte de direct, selon le niveau de sortie, en direct çà doit le faire). T'arriveras à rien avec tes disquettes, seul ton Tyros peut les exploiter, c'est du Midi et des infos propriétaires (Sysex).
9
Ok dakor...donc,si je branche le tyros,c pour koi alors???
10
T'embêtes pas; branche un cordon sur la sortie casque de ton tyros et l'autre bout sur l'entrée ligne de ton PC; règles le niveau casque pas trop fort et enrégistre au format wav comme cela t'es sur d'avoir les sons du tyros
si tu veux utiliser tout le potentiel du Tyros, branche le sur le PC via un cordon USB, et utilise le log voice editor fourni sur le cd du yam,
lis bien le manuel aux alentours de la page 58
nota : le manuel des instruments yam est souvent plus complet sur le site internet que celui fourni d'origine avec le clavier ...

site officiel rubrique manuels de yam :

[url]http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/090_support/80_Owners_Manual/index.html