Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un peu déçu a la longue

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 716 vues
  • 3 followers
1 un peu déçu a la longue
j'ai ce clavier depuis sa sortie, en remplacement du tyros 5,en premier lieu j'ai constaté et adoré l'évolution de la boite a rythme , le studio vocal est bon aussi, la machine est puissante mais je sais pas, quoiqu'on en disent certains styles du tyros 5 qui étaient sensées être compatible le sont qu'a moitié pour certains et sonnent plastic , plus que sur le tyros lui même ,donc on va se pencher plus sur les styles prévu pour le genos , la aussi , pour le prix de l'appareil je me demande ce que fout Yamaha en matière de maj,bien qu'il y en ai eu une majeure mais je veux dire au niveau de l'évolution des styles....donc oui j'ai l'impression moi aussi d'avoir à la longue une boite a rythme évoluée ,certes les sons sont très réalistes pour certains, les banques sont bonnes mais il me semble qu'au fil du temps ,depuis que je vais sur musicsoft,il y a toujours les memes banques pour certaines datées et cette impression que Yamaha a un peu démissionné au niveau de l'évolution de l'appareil ,je me trompe peu être et peu être quelqu'un pourrait me refiler un lien ou trouver des choses meme faite par d'autres...mais concernant la marque , qui nous vendu un arrangeur a 4000 boules je trouve ça un peu light , c'est un bon clavier , vraiment et d'ou mon interrogation sur ce que fait la marque au niveau de son évolution et de son maintien dans la tendance
2
Comme il est compatible avec plein d'autre modèle tu devrais regarder aussi du coté des séries psrx 900 et 700.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Bonjour,
Il est vrai que l'évolution YAMAHA stagne depuis quelques années.
Je suis un inconditionnel de cette Marque j'ai eu toute la série TYROS et maintenant Genos.
Néanmoins depuis Tyros 3 Yamaha propose quelques outils dans ses Machines (Style Creator et Assembly) qui me conviennent.
Ces 2 fonctions permettent de créer de nouveaux Styles à partir des styles internes.
Il faut pour cela avoir un raisonnement informatique (copier-coller) et être un peu musicien quand même (création des styles à partir d'accords majoré).
Ceci dit, j'ai découvert un site sympa (styles payant) mais avec des styles de bonnes qualité et de la Nouveauté
voici le lien :https://www.cfmetzling.fr/

Ils sont très sympas, et savent donner de bons conseils d'utilisation

4
Oui je ne parle pas du couteau suisse qu’est le genos ! J’ai moi même crée des styles ,si on y passe du temps y a moyen ,c’est juste question de mise à jour de sons et de style comme ils ont pu le faire à une époque des tyros ,la pour le coup je trouves qu’ils on été un peu avares avec le genos ,ça ne lève en rien la qualité de cet instrument,je ne regrette absolument pas mon choix