< Tous les avis Yamaha PSR-225
Yamaha PSR-225
Yamaha PSR-225

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

paluche30 paluche30
Publié le 09/02/06 à 16:16
Clavier 5 octave, toucher dynamique, sortie casque/aux, entrée pedale sustain, midi in out, 238 sons, (100 x 2) rythmes, sequenceur 8 pistes, accompagnement auto, 9 effets, dual et harmonie, systeme d'apprentissage d'accords. + pleins plein de fonctions

Bien qu'il soit bourré de fonctions il est trés simple à utiliser car les fonctions principales sont à portée de main. L'edition des sons, des rythmes, du sequenceur et du menu
ont un acces direct. En fait la plupart des fonctions ont leurs propre bouton.C'est intuitif, le manuel je ne l'ai même pas lu.

Je l'ai depuis 3 ans. Je suis pianiste et je possede aussi un roland fp8 pour le piano et le toucher lourd, et un roland d20 pour les autres sons (que je vais changer).
Je cherchais un petit clavier transportable, amplifié et leger qui marche sur piles pour ne plus être frustré quand les guitaristes et autres percussionistes se mettaient à boeuuuuffer sur l'herbe. Comme je ne voulais pas casser ma tirelire mais que je voulais quand même avoir des sons correctes j'ai en effet ecouté plusiers claviers dans cette game de prix et j'ai choisie celui-ci pour ses sons.
Les sons que j'utilise: les pianos (qui sont bien quand l'appareil est réamplifié)
Les piano electrique, trés bon
Les orgues sont pas mal
le vibraphone pas mal non plus
plein de set complet de drums
des bonnes basse
la guitare jazz ok jouée rythmique
des trés belles napes de strings
un violon soliste superbe
un bon sax tenor et une bonne trompette bouchée
une belle flute de pan et une belle clarinette...... bon j'arrete là
en bref ce qui est bien c'est qu'il y à beaucoup de son tout à fait utilisable et peu de son gadjet.
Les arrangements rythmiques sont en grande partie pas mal (moi qui joue de la salsa, j'ai été étonné par les styles latin)

Si c'etait a refaire, je resigne.