< Tous les avis Yamaha PSR-3000
Yamaha PSR-3000
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter
cheyenne21 cheyenne21
Publié le 14/05/05 à 14:07
Clavier arrangeur 61 touches pour les caractéristiques techniques voir la fiche

prise micro pour faire des effets et des harmonies vocales qui peuvent être intéressants
791 sonorités et 190 styles tout est éditable il y a les voix GM GM2 et GX et des voix organ flûtes avec les tirettes à ajuster
les sons sont très bons et sinon on peut toujours éditer
séquenceur 16 pistes facile à utiliser
Il est aussi fourni avec un lecteur de disquettes ce qui est pas mal

Le clavier est très facile d'accès l'écran LCD permet une bonne visualisation et on rentre tout de suite dans la bête
L'édition des sons est pas compliquée du tout il suffit de sélectionner un son appuyer sur "Voice créator" et ça y est on édite puis on sauvegarde.
La seule chose qui fera baisser la note est le manuel, Yamaha ne s'est toujours pas décidé à investir là-dedans mais ce n'est pas un scoop !! Malgré tout il suffit de s'y mettre un petit peu et après deux ou trois renvois on arrive à trouver ce qu'on veut.

Ca fait un mois que je l'ai et je ne regrette vraiment pas mon achat j'avais essayé un XP50 de Roland parce que j'hésitais entre un numérique et un arrangeur et je pense avoir fait le bon choix pour l'utilisation que j'en ai.
Les sons sont vraiment bien surtout quelques guitares mais dans l'ensemble c'est abordable. La prise micro est un plus aussi quand on est tout seul au chant ça peut aider. J'ai vu dans un autre avis qu'on ne pouvait faire que le couper/coller j'arrive à copier/coller c'est pas compliqué non plus.
C'est un clavier facile à utiliser, le rapport qualité/prix est très correct c'est une bonne affaire et s'il fallait refaire ce choix je n'hésiterais pas une seconde à le prendre.