Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre PSR 3000 & PSR 1500

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre PSR 3000 & PSR 1500
Salut à tout les utilisateurs, quel est la difference entre le PSR 1500 & le 3000 ?

A+
2
Ta question est surprenante ?
Donne moi plus de details sur ta demande.
Franck BG
3
Bonsoir, je parle au niveau sonorité et styles, j'ai vu que le manuel était le même pour les 2 machines ...

Que justifie l'ecart de prix

Merci de votre aide
4
La principale différence réside dans le fait que le PSR-1500 n'est pas capable de jouer les méga-voices. Celles-ci donnent vraiment plus de réalité aux sons des instruments. C'est très perceptible sur les guitares. Le mieux, c'est d'aller l'écouter dans un commerce. Sinon, tu as un écran couleur sur le 3000 et un monochrome sur le 1500, plus de styles, plus de mémoire, la possibilité de te connecter directement sur internet pour télécharger des musiques ou styles ... Voir le site Yamaha music.
5
OK
J'ai un PSR 3000 et lorsque j'ai commandé la bete j'ai hesité avec un psr 1500, mais la différence au niveau de la carte son est ENORME, la crte est issue du TYROS version 1, avec son lot de mega voices, cool et sweet voices, ça sonne tres bien.
Ecoute simplement un saxo ou une guitare acoustique pour t'en convaincre, a moins que tu soit 100% TEchno et dans ce cas tu te fiche des sons acoustiques.

De plus tu peux utiliser le logiciel fourni avec le PSR 3000, afin de modifier sur ton pc des fichiers Midi basiques en fichier midi avec des sons mega voice, ça donne un realisme incroyable.

Cerise sur le gateau j'ai vu qu'il avait baissé de 300 € ou prix tarif.

Franck
utilisateur de claviers Yamaha depuis 25 ans...
Franck BG
6
Ok super, merci à vous pour ces informations.