Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour ceux qui ont commandé un adaptateur WiFi USB gratuit pour IDC (Internet Direct Connexion).
Bonsoir,

Ca va faire 1 mois et demi que j'ai acheté un psr 3000 et le jour même sur le site Yamaha, j'ai commandé l'adaptateur Wifi gratuit pour avoir accès à internet directement à partir du clavier mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu de la part de Yamaha !

Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi, pensez-vous qu'il y a moyen de voir où la commande en est sur leur site ou bien auraient-ils arreté l'offre avant la date initiale prévue ( 31/10/2006 )

Merçi...
2
T'es sûr que c'est un adaptateur wifi (donc sans fil) ?
Moi j'ai lu que c'était un adapteur USB to LAN donc pour relier le PSR 3000 à un modem routeur via un cable (qui n'est peut être pas founi)
De visu cet adaptateur c'est un boitier USB avec une sortie type RJ45, après un simple cable doit permettre de relier le PSR au modem ADSL.
Pour le reste je peux pas dire je viens de m'inscrire je verais bien
3
Oui effectivement, c'est un adaptateur USB to LAN car j'ai un routeur chez moi avec le cable rj45 mais je trouve que 1 mois et demi, ca fait long...

Tu viens de t'inscrire pour recevoir l'adaptateur aussi ? ( l'offre est-elle encore valable ? )
4
Oui je me suis inscrit aujourd'hui et l'offre est valable jusqu'à fin janvier 2007 enfin d'après ce que tu dis je comprend que je suis pas prêt de l'avoir... (1 mois et demi ça fait long en plus t'as toujours rien reçu)
5
Bon je rajoute que comme j'avais envi de tester mais que je voulais tester en wifi j'ai commencé par tester une de mes clés usb wifi (une netgear WG111v2).
Ca fonctionnait pas.
J'ai un peu plus étudié et j'ai vu que la liste des clés usb wifi compatibles est assez limitée, de plus pas mal sont anciennes, difficiles voir impossible pour certaines de les trouver en occas.
Vous trouverez dans ce fichier la liste (dans Wireless LAN) des adaptateur usb wifi compatible avec le PSR 3000:
http://music.yamaha.com/downloads/EKB_DeviceList.pdf

A force j'ai fini par en trouver une d'occas, c'est une Netgear MA111v1 (pour compliquer il existe une v2 non compatible et pas grand monde précise s'il s'agit d'une v1 ou d'une v2).

Donc, j'ai rentré les paramétres pour le wifi dans le PSR 3000 (SSID, WEP,...)
Ca fonctionnait pas ! :???:
J'ai alors rajouté en manuel les DNS primaire et secondaire de mon FAI (bien qu'au niveau de mon modem routeur le paramétre DNS soit sur auto)
Et hop ça a fonctionné ! :bravo:

Alors le site super bien fait je trouve.
Ca s'affiche clairement sur le PSR 3000, c'est bien foutu.
Avec l'inscription on a droit à une chanson gratuite (chanson ici = midi)
J'en ai essayé une, vraiment la qualité est très bonne (j'attendais peut être un poil mieux mais je suis très exigeant :lol:)
Sinon par qualité, j'entend par là le rendu général, le choix des instruments, les volumes, la qualité de l'interprétation (bonne longueur des notes qui fait que rien ne vient perturber le rendu général,...)

Ensuite j'en ai regardé d'autres et là j'ai eu plusieurs mauvaise surprise :fache: :furieux: :
- le prix d'un midi est entre 4 et 6$, ça me semble plus qu'excessif :oo:
- on ne peut en écouter que certains, pour beaucoup faut les acheter sans les écouter ! :oo:
Alors pour ceux que j'ai pu tester (écoute de quelques secondes gratuite) la qualité va de bonne à très bonne mais parfois le choix d'un ou plusieurs instruments est pas top (enfin comme on peu soi même modifier ça, c'est pas vraiment un soucis mais bon vu le prix... !)
Je rajoute que quelques midis sont gratuit (pas beaucoup)

Il y a aussi des styles, là idem c'est cher (trop je trouve)

Il y a aussi les partitions (là j'ai pas trop regardé, j'ai jamais su les lires, je joue au feeling (/d'oreilles) depuis toujours donc c'est pas pour moi)

Quand au music finder+, là c'est gratuit (ça permet de récupérer un style interne du PSR 3000 le plus adapté par rapport à une chanson connu)

Donc très bien mais à mon avis beaucoup trop cher pour l'instant, j'espère que Yamaha baissera le prix des midis et des styles (au prix où ils sont j'en téléchargerais pas beaucoup voir peut être aucun alors que s'ils étaient plus abordable j'en téléchargerais sans doute beaucoup...).
6
Bon ça va bonne nouvelle... :lol:

J'ai reçu hier matin un mail de chez Yamaha disant ceçi :

Madame, Monsieur

Un contretemps logistique a provoqué un retard important sur l'expédition
de l'adaptateur USB-LAN ou USB-WiFi que vous avez demandé.
La problème ayant été résolu, nous allons pouvoir être à même de vous
livrer ce produit au courant de cette semaine.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous
remercions pour votre patience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les
meilleurs.
L'équipe Claviers Yamaha.

Je vais enfin pouvoir tester mon PSR 3000 en mode internet YOUPIIIIII :mdr:

Y a pu qu'a esperer que ca fonctionne... :clin:
7
Ben voilà, a y est, j'ai reçu l'adaptateur ce midi , je l'ai essayé et ca marche impecc : y a eu aucun réglage a faire , tout est passé du premier coup !

là je dis Bravo et merçi à Yamaha !!

Ca fait plaisir... :lol:
8
Je confirme, j'ai bien reçu un mail de Yamaha demandant si je souhaitais un adaptateur USB LAN ou un adaptateur USB WIFI.
Donc on a le choix finalement (seulement c'était pas précisé à l'inscription où il était juste question d'USB LAN)
Sans réponse à leur email, ils envoient par défaut le USB LAN.
J'avais déjà solutionné le truc pour le wifi en trouvant une clé wifi compatible en occas vu qu'il ne parlait de pas de wifi à mon inscription mais bon j'ai quand même demandé le USB WIFI, ça peut servir.
9
Bonjour,

Je viens de recevoir la Clé USB WIFI de la part de Yamaha après avoir inscrit il y a 2 mois. Il s'agit de la marque BUFFALO (WLI-U2-KG54-AI) et je n'arrive pas à configurer les paramètres DNS de mon FAI (chez Club-Internet)...
- Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance