Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Banque de sons "user"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Banque de sons "user"
Bonjour a tous merci pour les renseignements trouvés içi. néanmoins j'ai un problème avec les séquences midi récupérées ici ou là. comment faire pour mettre des "user" dans les séquences afin de les personnaliser. je m'explique:pour jouer avec deep-purple par exemple il me faut dans la séquence un hammond b3 saturé.je l'ai crée a partir des sons de base avec sound generator et mis dans la banque user.impossible de mettre les sons améliorés de "user" dans les séquences midi . la diode ne s'allume pas et donc pas d'accès a ces sons. quelqu'un a-t-il la solution? au secours ça fait 20 fois que je relis la doc (neurones hs déja a 53 ans ?) merci d'avance
2
Bonjour Newbie des prairies,

j'ai également le même problème, j'ai réalisé un magnifique son de piano avec un voluptueux decrescendo de la hauteur de note une fois la touche du clavier frappée
Malheureusement elle s'enregistre sur user et effectivement, on ne peut a priori pas l'insérer sur un des 16 canaux du morceau. j'ai éprouvé de la haine....
Il doit forcément y avoir une solution. Et s'il n'y en a pas, les voix de preset resteront à mon goût trop fades lors de l'écoute du morceau, si bien que j'évite certains morceaux avec des nappes longues de piano, ça serait vraiment dommage, surtout pour un clavier de cette qualité et de ce prix.
Je vais toutefois me renseigné et vous tiendrais informé si j'ai la solution
car j'ai vraiment les boules .

Cordialement , jp
3
Bonjour, c est Chrys, j ai acquis il y a maintenant plus d un an le fabuleux PSR 3000, et depuis je n ai jamais eu trop le temps de me pencher sur le "technique" car c est une vraie usine a gaz !!! lol ! pourriez vous me dire comment ajouter des nouveaux sons à ma banque de données svp ? je précise des sons "externes" et non retravaillés par l intermediaire du synthé, par exemple avoir de nouveaux cuivres qui claquent bien ou des effets speciaux, ou encore des sons enveloppants .... merci de votre aide
4
Bonjour,

Effectivement Le PSR 3000 est un fabuleux clavier, mais il ne permet pas d'importer des échantillons d'instruments extérieurs pour les travailler. Seul son "grand frère", le TYROS II le peut ou encore la série des MOTIFS ES de la même marque.

Cependant, tu peux déjà retravailler le sons embarqués dans la PSR 3000 avec la fonction voice creator (attaque, enveloppe, brillance etc...)et, crois-moi, tu obtiens déjà de beaux sons... à condition d'y passer du temps (avec un tube d'aspirine à côté !) car le manuel est un peu trop avare en explications sur les petits détails qui nous bloquent facilement.

Sinon, au cas ou tu voudrais des styles nouveaux, tu peux aller sur ce site :
https://www.psrtutorial.com
et les stocker soit sur une carte smartmédia, une clé usb, ou un lecteur de disquette.

Bonne continuation

sounkid
Soundkid
5
Merci soundkid, Hier, j ai déja recupere des tas de styles divers et les ai mis sur ma clé USB. J ai même réussi a brancher en USB un disque dur sur rack externe (de petite taille mais bcp plus spacieux q une clé : 10 Go) mais je m en sert pas bcp. Par contre c est dommage que la carte de la face avant ne puisse contenir que 128 Mo car elle est bien cachée et y a aucun risque de l abimer contrairement à la clé USB ... enfin ... J ai chopé sur internet des Voices du Tyros (donc déjà toutes prêtes) et j ai pu sans probleme les intégrer dans le PSR 3000, mais y en a pas bcp. En fait en regardant de plus pres l extension des fichiers des voix on distingue 5 sortes :

VCE : pour les voix standard
LIV : pour les Live
SWV : pour les Sweet
CLV : pour les Cool
MGV : pour les Megavoices

Donc, si ça peut eclairer quelq'un, voilà comment sont structurées les voices. Mais je confirme que l on peut en ajouter d autres au même format (VCE / LIV / SWV / CLV et MGV). Ce qui m interesserait c est d integrer des samples XG ou GM car le PSR 3000 est compatible avec mais la doc ne dit pas comment faire pour les integer ??? en plus il faudrait que je puisse trouver des banques de sons en XG ... mais ou ??? et avec un logiciel, les mettre au format lisible par le PSR ... Qq1 a une idée ? voilà ma petite decouverte du jour ... si des musicos on besoin de styles ou de quelques nouvelles voix, no probleme -> allez voir mon site www.kc-p.com , partie musique et formulez vos demandes ... @+
6
Salut a tous et en particulier a jeanfifou
levé depuis 3 h du mat j'ai tout repris a zéro avec la doc pour mettre les user dans les séquences....bin pas cool a vue de nez on est mal. chaque parametre modifié dans sound créator entraine une modif dans les sys/ex. du son. j'ai donc enregistré quelques notes (en quick recording) et ensuite dans song creator je suis allé voir la tête du son user enregistré (sys/ex. etc ) en passant par channel et set-up. le son (user) est bien enregistré mais sous le n° du son d'origine et on n'a la main sur rien . d'ailleurs a ce sujet quand tu actives la fonction affichage du numéro de changement de programme de voix (page 205 de la doc) on vois bien la numérotation de banques sur les sons preset mais rien sur les sons user. j'ai essayé d'enregistrer une note avec le son user en debut de la piste de la séquence pour "enclencher" le programme change mais ce brave psr ne veut rien savoir.
légèrement exédé je telephone a mon vendeur qui pense l'avoir déja fait . pendant une heure on essaye différentes manipes mais ça marche toujours pas (essai sur le tyros 2 qui est aussi tétu de ce coté là ). le vendeur va se pencher sur le problème et je pense passer au magasin la semaine prochaine . une solution pour lui est d'enregistrer le son user dans un sequenceur noter les parametres midi qui le composent (suppose un séquenceur relativement complet sur le midi et les sys/ex.) , enregistrer la séquence midi ,rentrer en manuel les paramètre du son en début de la piste concernée ou faire un copier/coller du fichier son (?)en début de piste et rebalancer le tout vers le psr. je vais essayer (un peu plus tard je vais attendre que mes cheveux repoussent)mais je n'ai que big-boss comme sequenceur et je ne le crois pas très "pointu" coté midi. dès que j'ai du nouveau ..... cordialement ogre