Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Enregistrement de la voix a umicros sur Yamaha PSR-3000

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la voix a umicros sur Yamaha PSR-3000
Je viens d'acquérir un Yamaha PSR-3000 auquel j'ai connecté un microphone.
Je n'ai pas encore réussi à enregistrer ma propre voix; cela est surement possible mais je n'ai pas trouvé le menu. Quelqu'un a t'il déja une solution pour cela. Merci.
Gilles.
gilles.guerpillon@wanadoo.fr
2
:lol: salut tu veux enregistrer ta voix dans le psr 3000 ?
3
C'est bien ca; je veux enregistrer ma voix sur un PSR 3000
4
Bonjour,

Hélas, je ne crois pas que ce soit possible d'enregistrer sa propre voix dans le PSR 3000.
Par contre, son grand frère, le TYROS II, le peut car il possède un disque dur intégré. On peut même enregistrer n'importe quelle source sonore extérieure.
La seule solution est de connecter un magnétophone ou un enregistreur numérique à la sortie du PSR 3000. Là, çà marcherait à coup sûr.
Bonne continuation quand même.
Soundkid
5
Il paraît que la nouvelle gamme PSR S700/S900 sont capable d'enregistrer de l'audio directement sur la clé USB connectée ?!?
A suivre....
6
Coucou
non il n'est pas possible d'enregistrer ta voix sur le psr 3000 mais il doit être possible de l'enregistrer sur un support externe si tu branche ton psr sur un séquenceur
Je n'ai jamais essayé mais à tester ..
7
Salut tout le monde,

Pour répondre clairement à la question primordiale de 'Goupil69':

Le PSR-3000 possède une entrée micro pour le chant (Audio) et un Séquenceur Midi (pas magnéto audio-numérique), il n'est pas possible d'enregistrer la voix qui est le signal audio dans la mémoire du clavier. D'ailleurs son séquenceur midi n'enregistre pas le son, mais seulement les notes jouées sous format de fichier que l'on appelle MIDIFILE.

Comme disait 'soundkid', en branchant la sortie audio du PSR vers un magnétophone (analogique/numérique) ou vers l'ordinateur possédant un logiciel séquenceur audio-numérique, on peut enregistrer le signal audio du micro et les instruments joués (que ce soit en direct ou en lisant un fichier Midifile).

En attendant la série S900 qui promettra d'enregistrer le signal audio (comme son grand frère TYROS II) mais uniquement sur la clé USB branchée. A moins qu'il possède un disque dur interne comme le TYROS ?!?
Personnellement, je possède déjà un magnéto numérique et le PC équipé de séquenceur audio, je ne vois pas l'intérêt, à moins que la S900 possède d'autres fonctions plus intéressantes ?!?

A suivre...
8
Est-ce que le yamaha psr s900 peut-il enregistrer et lire le son enregestré sur clé usb ? :|