Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on rajouter des pistes apres un premier enregistrement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on rajouter des pistes apres un premier enregistrement
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de rajouter des pistes apres un enresitrement direct.
Exemple: je clique sur record et fais un premier enregistrment avec style, batteries, basse ... (enfin accompagnement + main droite). Je veux rajouter une guitare sur une piste. Est ce possible?
Merci
2
Bien sûr aucun problème.

Si tu veux rajouter un élement du style enregistré tu appuies à la fois sur REC et sur la piste correspondante (ex: track 4 pour un PAD n°1)

Si tu veux jouer sur les touches ce que tu veux enregistrer, tu choisi un n° de piste pas encore pris, tu sélectionnes right1 par exemple. Dans ce cas tu enrsgitreras ce que tu joues avec l'instrument sélectionné dans right 1 à l'écran.

j'espère avoir été clair! Suis pas sûr!
3
Bonjour,

En dehors des quatre premières pistes ou l'on peut rajouter ce que l'on veut en faisant un bounce (attention aux voices), il n'est pas possible de faire la même chose sur les 12 autres qui sont, elles, dédiées à une section particulière. La seule solution est, à mon sens, de passer par un enregistreur externe.

Soundkid
Soundkid
4
Merci pour vos reponses.
J'ai essaye, mais je n'arrive pas a entendre l'enregistrement initial lorsque je rajoute la deuxieme voix.
Je suis aussi un perdu entre les pistes du mixer et les right1, 2,songs ...
Quel est le lien?
Merci
5
Pour chaque piste, tu peux choisir "on" (lecture), "off" (que dalle) ou "enr" (enregistrement). Assure-toi quand tu joue et enregistre sur la piste "enr" que les autres sont marquées "on"
6

Citation : Bonjour,

En dehors des quatre premières pistes ou l'on peut rajouter ce que l'on veut en faisant un bounce (attention aux voices), il n'est pas possible de faire la même chose sur les 12 autres qui sont, elles, dédiées à une section particulière. La seule solution est, à mon sens, de passer par un enregistreur externe.

Soundkid


Elles sont surtout assignés par défaut pour que ça respecte un certain ordre mais tu peux très bien enregistré par exemple le son main droite 1 sur la piste 2 et le son main droite 2 sur la piste 14 (ou une autre, faut juste qu'elle soit pas utilisé sinon vas l'effacer ce que la piste contient).
Prenons la partie pad qui par défaut correspond aux pistes 5 à 8.
Imaginons que 7 est libre (ou que ça soit enregistré mais que t'en veux pas).
Tu cliques sur REC et 7 (en même temps) et lui va te dire PAD3, mais le PAD3 n'est indiqué que par défaut, tu peux le modifier par ce que tu veux.
7
Donc, si j'ai bien compris c'est un vrai sequenceur 16 pistes avec comme seul limite le nombre de piste vierges non enregsitrees?
8

Citation : Donc, si j'ai bien compris c'est un vrai sequenceur 16 pistes avec comme seul limite le nombre de piste vierges non enregsitrees?


J'ai jamais eu de vrai séquenceur 16 pistes donc je peux pas te dire oui car je sais pas de quoi c'est capable.
Je préfére te dire ce que j'ai testé et tu jugeras :
En right 1 je prend piano, en right 2 je prend violon.
C'est donc un son main droite composé de deux voix piano et violon, j'ai donc besoin de 2 pistes.
J'ai enregisté en piste 3 le son main droite piano (Right1) et en piste 4 le son main droite violon (Right2).
Lecture, j'ai bien mon piano et violon.
Maintenant je change la voix piano (Right1) par une voix guitare.
Je fait REC + piste 7, il me dit PAD3 et je change par Right1.
A la sortie en lecture j'ai bien piano, violon et guitare tout ça en main droite (je pourais continuer à enregistrer d'autres voix mains droites sur d'autres pistes libres).
Après j'ai choisi pour la main gauche LEFT, une voix de synthé.
J'ai fait REC + 13 et j'ai indiqué LEFT (donc il a enregistré la voix main gauche en piste 13).
Ensuite j'ai changé cette voix LEFT par une autre puis je l'ai enregistré en piste 11 (toujours REC + 11 et choisir LEFT).
A la sortie en lecture j'ai bien trois voix main droite et deux voix main gauche tout ça sur les pistes 3,4,7,11,13 (ça aurait pu être 2,8,9,14,19 ect,... bref c'est libre)
Donc de visu c'est très souple et ça permet de faire beaucoup de chose
9
Ok, je pense que j'ai pige.
Je te remercie
Patrick
10
C'était avec plaisir :clin:

Sinon un autre exemple :
Je veux enregistrer 4 voix différentes pour la main droite mais à chaque fois je veux jouer un son composé de 2 voix différentes.
Il me faut donc le faire en 2 enregistrement.
Je choisi piano pour Right 1
Je choisi violon pour Right 2
donc quand je joue main droite j'ai un son piano/violon (pour entendre les deux faut que soit allumé les diodes Right1 et Right2 dans la partie PART ON/OFF à côté du haut parleur droit).
J'appuie sur REC, comme j'ai rien spécifié il se prépare à enregistrer toutes les pistes (sauf la 4) et il va enregistrer la Right1 en piste 1 et la Right2 en piste 2 (si j'avais voulu éviter ça et choisir mes pistes manuellement, il m'aurait fallut au lieu de cliquer simplement sur REC, cliquer sur REC + un numéro de piste, lui dire Right1, puis REC + un autre numéro de piste et lui dire Right2).
Dès que je commence à jouer (ou si j'appuie sur Play) il enregistre.
Une fois mon enregistrement terminé je change d'instrument.
Je choisi synthé pour Right1
Je choisi saxo pour Right2
(En jouant main droite j'ai donc maintenant un son synthé/saxo).
Je fais REC + 6 (par REC + 6 j'entend appuyer sur REC et en même temps sur la touche qui représente la piste 6), il me dit PAD2 (vu que par défaut il enregistre le PAD2 sur la piste 6) alors je change par Right1.
Je fais REC + 8, il me dit PAD4 alors je change par Right2.
Si les voix 1 et 2 sont sur ON alors j'entendrais mon piano/violon pendant que j'enregistre, si une ou les deux sont sur OFF j'entendrais pas celle(s) sur OFF.

A la sortie j'aurais bien une musique composé de mes quatres instruments tous main droite, piano en piste 1, violon en piste 2, synthé en piste 6 et saxo en piste 8.