Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille maximale de la cle USB?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Taille maximale de la cle USB?
J'ai une clé de 4Go et elle n'est pas reconnu. :fache:

Le Psr 3000 voulait la formater. J'ai laissé faire mais même résultat.
Ce qui m'étonne c'est que mon disque dur externe de 20Go est reconnu (mais celui-ci est très très lent).
Donc ce n'est peut-être pas une histoire de taille...

Sinon, je suis avec la première version du firmware puisque je l'ai acheté en novembre 2005 et n'ai pas fait la moindre mise à jour. Est-ce que la MàJ peut régler le problème?

Si vous avez des pistes... :???:
2
Mis à jour vers la dernière OS (1.07) qui permettra de reconnaitre des cléfs USB de grande capacité.
La mise à jour est gratuite chez YAMAHA :

http://music.yamaha.com/products/downloads.html?productId=20

Disque dur externe est lent, c'est normal. Même si c'est un disque rapide (7200 tour/mn).
Le port USB du PSR est en USB 1 et non USB 2 (comme sur les ordinateurs)

:clin:
3
Merci pour ta réponse. Je vais donc faire la maj de mon firmware puisque j'ai une enfin une bonne raison de le faire.
Par contre pour trouver des cartes smart media il faut vraiment s'accrocher, il n'exite plus dans les magasins de france.
4
Ne cherches plus les Cartes Smart Media ! Elles ne sont plus fabriquées!!!
Et puis le PSR-3000 n'accepte que les vieilles cartes de 32 Mo maximum. Il vaut mieux tourner vers les clefs USB (en plus les prix sont vraiment abordables) pour une capacité de 2 Go par exemple. C'est largement suffisant pour stocker les fichiers STYLES, MIDIFILES, CONFIG REGISTRATION... Pour remplir 2 Go c'est ENORME !!!!

Pour mettre à jour vers OS 1.07 :
- Télécharger fichier chez YAMAHA sur une clé USB
- Insérer la clé sur le port USB du PSR
- Allumer le PSR

Dès que le clavier détecte la clé, un message s'affiche vous invite à mettre à jour l'OS.
Suivre les instructions à l'écran, puis éteindre et rallume le PSR à la fin.

Bonne chance
5
Salut,

Le psr 3000 prends bien les cartes de plus 32 Mo, j'en ai une de 128 Mo qui marche tres bien c'est une PNY, ces cartes la on en trouve encore, mais c'est sur il vaut mieux mettre une clé usb ou un disque dur pour ma part je branche un disque de 80Go

bonne continuation a tous
Papygourmand
6

icon_biggrin.gif Bonjour,

je possède un PSR 3000 depuis 2005 qui possède une carte smartmedia de 128 Mo acheté sur internet à un particulier sur un site marchand bien connu (on n'en trouve plus ailleurs !).

je possède également 2 clés depuis le départ, l'une : Philips de 4 Go et et EMTEC de 2 go.

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, mais je n'arrive pas à formater une nouvelle clé pour remplacer la vieille Emtec qui commence à rendre l'âme ... le synthé me dit la formater, mais je tourne en rond...

Voici donc mes réponses et mes questions !!

Musicalement

7

Bonjour

Pourquoi ne pas la formater sur le PC ..mettre un fichier Midi dedans et vérifier ensuite si elle est acceptée par le PSR3000 et charger le fichier Midi ?

 

A+

 

Lionel

8

Merci pour ta réponse.

j'ai déjà formaté 5 ou 6 clés en FAT 32 sur mes pc.... cela n'a rien donné. mais je vais réessayer...

9

Bonjour,

J'avais, moi aussi, rencontré ce problème qui semble inhérent aux PSR.

J'ai eu la chance de trouver une clé qui est reconnue par le clavier. Il s'agit d'une CORSAIR flash voyager de 4 Go. Curieusement, j'ai essayé une autre clé de 8 GO de la même marque... et le clavier n'en a pas voulu ! C'est vraiment bizarre.

Ce problème n'existe plus avec les Tyros, du moins le T3, car une amie en ayant acheté un, j'ai pu constater qu'il acceptait toutes les clés USB sans problème.

C'est malheureusement tout ce que je peux vous donner comme information.

Bon courage quand même.

Soundkid

Soundkid
10

Bonsoir à tous,

Yamaha France ne m'a pas jusqu'à présent indiqué la mise à jour du synthé comme étant la solution... Alors j'attends.

on m'a aussi indiqué la marque "LISTO" chez un marchand d'électro-ménager bien connu Boul...

et qu'il faut regarder s'il existe des fichiers cachés sur la clé : auquel cas il faut les supprimer... (sans risque pour la clé)

en tout cas je reste persuadé que la marque de la clé ne joue pas... même si certaines marques ne fonctionnent pas. Nous sommes nombreux à avoir ce problème sur psr 3000 semble-t-il...

il me semble aussi me souvenir que l'on ne peut installer plus de 2 clés. MAIS si l'une d'elles tombe en panne ???

J'ai bien pensé à faire "un réglage usine" mais qu'advient-il alors des clés toujours en fonction ? ne risque-t-on pas de perdre le bénéfice de lire les clés actuelles ?

A+ icon_mdr.gif