Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enchainer la lecture de fichiers MIDI/KAR

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enchainer la lecture de fichiers MIDI/KAR
Bonjour

Avant de jouer en live dans une soirée, je souhaiterai que le PSR3000 puisse enchainer en lecture plusieurs fichiers MIDI/KAR placé sur la carte SD (ou sur une disquette placée dans le lecteur de disquette conectée en USB).
Pour l'instant dans la docuementation je n'ai rien trouvé ..que de jouer le fichier suivant NEXT ..ce qui ne fait que deux fichiers.

Je ne souhaite pas ..créer un Meddley en mettant bot à bout mes fichiers MID ..il y aurait un risque que le fichier final soit trop volumineux.

Merci
2
Salut LIONEL93,

Je ne vois pas vraiment la solution à part d'enchainer les morceaux en un seul.
Ou alors, surveiller la fin des morceaux lus puis réappuyer sur NEXT...
Puis utiliser le PSR3000 en live pour jouer des Midifiles c'est pas mon genre du tout. Je préfère jouer avec le feeling en live (avec les styles, registration banks...) et quelques fausses notes?!...ça donne plus d'émotions.

Il y a quelques années, j'avais le lecteur Midifile Roland Sound Brush avec télécommande pour lire les Midifiles sur disquettes connecté vers un Expandeur Roland Sound Canvas SC88, mais aujourh'hui je les ai rangé dans un coin et préfère jouer en LIVE avec le PSR3000. C'est plus palpitant!!!

Tu vas jouer en live dans une soirée, et tu vas faire enchainer les midifiles sur ton PSR3000? Puis tu vas jouer (les quelques notes manquantes) par dessus ces midifiles? Ou bien pendant ce temps tu vas descendre sur la piste pour t'éclater avec le public?...

Ne pas oublier une règle: Une soirée bien animée (musicien ou DJ), le public attend toujours un vrai artiste sur scène! Pas un robot...

Amicalement,
Phong
3
Bonjour a tous

C'est possible sur le T2, PSR 3000???? voici la methode
Touche FUNCTION->Song Setting->Repeat Mode,Repeat Folder ect...
Comme a dit Phong utiliser un arrangeur pour lire des MIDI c'est bof
moi je le vois de cette façon tes auditeurs vont entendre ton PSR jouer sans personne au clavier et qu'ensuite tu t'y mettes ils risquent de moins apprécier ta prestation car pour faire toi seul la même chose qu'un fichier midi (qui est carrément la bande orchestre) avec un arrangeur, dur dur même avec des parts personnalisés .............

Cordialement ELTyros