Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet S'nregistrer en live dans le PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'nregistrer en live dans le PC
Bonjour

Qui pourrait m'expliquer comment faire pour obtenir une sequence Midi dans le PC ..en jouant des deux mains sur le PSR 3000.

Si je lance le séquenceur et que je joue des deux mains sur le PSR ..cela devient un cafouilli dans les notes enregistrées car il y a manifestement des boucles Midi IN out qui se croisent et cela me fait de l'écho dans le PSR 3000 et des notes qui reste sur ON ..

Si je bricole dans le panneau de configuration du PSR3000 pour que le clavier devienne esclave ..l'enregistrement devient bon ..mais que pour la main droite ..car je n'ai plus accès aux sonorités de la main gauche ..c'est embêtant car c'est là qu'il y a toute la rythmique .

et pour qu'il n'y ait pas de boucle dans les Midi IN/OUT j'enfonce trois boutons sur le PSR3000 Right 1 Right 2 et Left ..et je n'ai rien à gauche ??

===
Si quelqu'un pouvait m'expliquer .la meilleure configuration cela m'aiderait bien.

Merci d'avance.

Lionel
2
Une petite astuce toute bête pour éviter les boucles: brancher uniquement la prise midi OUT du clavier. Sinon, il faut passer les canaux midi en Local OFF (au moins ceux utilisés, sinon tous).

Après, cela dépend de ce que tu enregistres:

  • un jeu live : avec right1, right2, split, etc...

  • une chanson : rythme+ mélodie



Dans les deux cas, le plus simple est d'avoir UNE piste avec comme canal MIDI ALL. Tout s'enregistre dans cette piste et une fois l'enregistrement fini, il suffit "d'éclater" la piste en autant de piste que de canal midi.
Sinon, tu peux à l'avance, créer autant de piste que de canal MIDI utilisé (ex: si Right1 = canal 7, right2 = canal 8 et Split(left) = canal 6, il faut créer 3 pistes MIDI ayant donc les canaux 6,7,8). Dans ce cas de figure, bien regarder dans la notice quels sont les canaux MIDI utilisé par le clavier pour telle ou telle partie (right1/2...), de façon à tout avoir à l'enregistrement et à la reproduction

Perso, je m'embête pas: piste midi ALL, enregistrement, puis retouche sur le sequenceur, avec clavier en local OFF.

Pour les notes qui restent sur "ON" (on voit des notes à rallonge dans l'éditeur "piano déroulant" du séquenceur); c'est la bête noire des enregistrments avec les rythmes, car il y a les controleurs "AllsoundOFF" (entre autres) qui sont utilisés et qui équivalent à des NOTES OFF. Le résultat d'un tel enregistrement est toujours différent de l'écoute du rythme en lui-même. Ce qu'il faut faire pour y remedier, c'est qu'une fois l'enregistrement terminé, il faut sélectionner ces notes et utiliser la fonction du séquenceur qui permet de réduire les notes à une valeur particulière. (ex: je sélectionne les notes, je dis "réduire ces notes à une noire", et quelle que soit la durée de ces notes "longues", elles seront réduites à un noire).
3
Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse ..une autre idée qui m'a été suggérée par ailleurs ..c'est d'enregistrer en live sur le clavier ..on se fou complètement du PC du séquenceur et de tous les câbles qui nous enquiquinent ..on sauvegarde de résultat ..sur la disquette ..ou clé USB ..

Et là ...on l'injecte dans le séquenceur comme un fichier Midi ..et ensuite on peut "bricoler' ..mais je retiens aussi ta solution .

Merci et bonne journée

Lionel animateur BUSKER France via Yahoogroupes