Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Nouveau pb de connexion ux 16 avec mon psr et clef usb

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau pb de connexion ux 16 avec mon psr et clef usb
J'ai un clavier psr 3000. 1) J'ai essayé ma clef usb avec des fichiers sequences styles, mais je n'arrive pas à les visualiser. comment les visualiser et les jouer sur le psr?
2) J'ai acheté un câble ux 16 mais impossible de faire la connexion entre le clavier et l'ordinateur, le driver est bien installé, mais lorsque je fais les vérifications de connexion entre le clavier et l'ordinateur, j'ai échec sur le logiciel musicsoft downloader
j'ai plein de sequence midifiles sur mon ordinateur ou ma clef usb mais je ne peux les lire ?
Comment faire ?
PAR AVANCE MERCI
Surtout que je viens juste de l'acheter ce beau psr
2
Bonjour mercalme,
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai "contourné" le problème en copiant mes midifiles sur des disquettes. Mon PSR m'avait été vendu avec un lecteur.
Ce diable de clavier n'a jamais voulu accepter une clef USB.
Je sais, çà fait un peu rétro d'utiliser encore des disquettes, mais je ne voulais pas perdre trop de temps avec des connexions fastidieuses... au détriment de la musique.
J'espère que tu trouveras qq de plus calé que moi pour solutionner ton prb.

Bon courage

Soundkid
Soundkid
3
Merci de ta réponse et question tu donnes pas de noms à des sous dossiers pour la disquette (est ce une disuette normale: style ordi?), tu les injectes comme cela et après ton lecteur est directement reconnu. Tu peut visionner les partitions et les textes de chansons, quel est ta manipulation?
c'est tout nouveau pour moi
4
Re-salut Mercalme,
Oui, j'utilise de bonnes vieilles disquettes 2HD pour PC. Je crée effectivement des sous dossiers comme sur mon disque dur. Par exemple en ce moment je suis en plein dans la musique celtique, eh bien j'ai créé un dossier "CELTIQUE" et 3 sous-dossiers "Irlande" Ecosse" "Galice". Ce sont des midifiles GRATOS que j'ai récupéré en fouinant sur le web.
Et çà marche à merveille ! Comme j'ai un petit logiciel d'édition de partitions, je peux même imprimer la partoche à partir du midi file et au besoin, la modifier s'il y a un arrangement qui ne me plaît pas. Je reconvertis ma partoche modifiée en MIDI et je rebalance le tout dans le PSR 3000 via la disquette et le tour est joué !
De toute façon, on ne maîtrise jamais tout en quelques jours ! Mais il y en a sûrement de plus pros que moi qui vont peut-être te répondre.

Bon courage et bonne continuation !

Soundkid
Soundkid
5
Mercalme,

Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu en partie à côté de ta question qui portait sur les STYLES.
Donc, moi aussi j'ai récupéré une grande quantité de styles et multipads sur le web. Ils sont stockés sur mon disque dur de PC, mais je les ai enregistrés sur des disquettes différentes en les classant par genre. Le PSR les lit sans problème. J'en ai modifié certains en passant par la fonction STYLE CREATOR du PSR, mais c'est long et fastidieux. Il doit exister des logiciels qui permettent de faire çà sur ordi et d'exporter la modif au format "sty" reconnu par le Yamaha.

Soundkid
Soundkid
6
http://heidruns-musikerseiten.de/tyros/styles.php

Ici d'autres...autrement avec Mr Google.Fr ..tu trouveras le reste.

Lionel
7
Bonjour

Premièrement, il faut que la clé USB soit reconnue par le PSR ..si ce n'est pas le cas faire une mise à jour du firmeware ...

Ensuite ..si elle est reconnue ...mettre un minimum de fichiers dans des répertoires ..A B C D E etc par exemple .

Autrement l'indexation des fichiers par le "système" du PSR 3000 va mettre une plombe ...c'est ce que je fais pour assurer mes "lives" en soirée .

Lionel
8
MERCI A TOUS

J'ai changé de clef usb
j'ai une mise à jour et cela fonctionne

Mais petite question puisque je viens de l'acheter d'occasion, j'ai un bruit de reverberation
le son grand piano n'est pas très beau
comment enlever ce son de reverbération?
9
Salut à tous.Ici POLO de TAHITI-POLYNESIE FRançaise(kry.one@hotmail.com).
J'ai un peu parcouru vos "souçis" pour la clef USB qui va sur le PSR 3000.
Moi, je ne rencontre plus de problème.....maintenant).

Voici ma technique, QUAND UNE CLEF usb NOUVELLE NE FONCTIONNE PAS...

1: JE METS UNE CLEF USB(qui fonctionne) QUE QUAND MON psr 3000 EST ALLUME.
2: Quand je vois apparaître dans la fenêtre " Le périphérique est connecté",
j'appuie sur une des touches STYLES (les rythmes préprogrammés en usine)
en haut à gauche) et surtout pas sur USER.
3: A hauteur de TAB ( sur le coin droit de la fenêtre,il y a 2 flèches, une à gauche et une à droite).
4: J'appuie 3 fois, sur la FLECHE DE DROITE.L'appareil m'indique USB1.
5: En principe,et à ce moment-là, votre synthé doit vous afficher tous les styles qui sont dans la clef USB, que vous avez plaçé à son bon emplacement au tableau arrière du PSR 3000.
6 / SI CETTE CLEF USB NE FONCTIONNE PAS,POUR QU'ELLE FONCTIONNE Faites comme ceci :
CHANGEZ CARREMENT DE CLEF USB, mettez en une autre à la place,une qui fonctionne normalement
REPETEZ TOUTE L'OPERATION CI-DESSUS,
MAIS,
sélectionnez un rythme de la première clef (peu importe le rythme sélectionné) mettez vous sur le N°2 de MAIN VARIATION.N'OUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE ACCOMPAGNEMENT AUTOMATIQUE (à gauche),puis syncro start, jouez 5 mesures, stoppezle rythme sélectionné. Reprenez la clef USB qui "déconne", et remplacez la très rapidement, en enlevant la toute première clef USB sur laquelle vous aviez sélectionné le rythme où vous avez joué 5 mesures.Votre clef USB défaillante devrait fonctionner, et les styles contenus dans la nouvelle clef plaçée, en échange, devraient apparaître.
INFO: Vous devez faire le remplacement très rapidement-vérifier DONC D'ABORD, le bon sens de la clef USB (celle qui a foiré et que vous allez plaçer, à la place de celle qui fonctionne normalement.
Voilà,si vous avez un problème, vous savez où écrire.
PS/ Je recherche des chansons que je pourrais jouer( styles KARAOKE, tous styles.ALLEZ Salut, aujourd'hui 34°.LAGONS TRES BLEUS; et JOLIES VAHINES!!
SALUT à tous.POLO..JE SORS MON CD LE 15 MAI 2008,ICI,que des nouveautés.Je suis à la SPACEM, et au SNAC ...