< Tous les avis Yamaha PSR-350
Yamaha PSR-350
Yamaha PSR-350

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

LouinParis LouinParis
Publié le 26/02/06 à 03:11
- Le PSR 350 est un synthé arrangeur qui est finalement plus un jouet qu' autre chose ; il fait 5 octaves.
- Il comporte une connectique jack qui fait soit casque soit sortie sur une table de mixage (super), il y a aussi une entrée et sortie MIDI.
- Il contient cependant un grand nombre de sons de tous les instruments existant ( les plus courants) mais d' une qualité tellement mauvaise ( sauf exceptions ) que l' on ne peut les utiliser si l' on a une moindre notion de la musique.
- Il y a quelques effets basique tels que la reverb et autres...

- La configuration est assez simple mais le manuel qui est à peu près clair et bien expliqué est tout de même nécessaire.

- J' utilise ( enfin, je possède car on ne peut pas dire que je l' utilise ) depuis plus de 3 ans, à l' époque je n' avais aucune idée de ce qu pouvait être la musique à l' aide de claviers électronique.
- C' est un clavier vraiment bien pour avoir une idée de ce qu' est la MAO, le toucher n' est pas plus mauvais ( voire meilleur ) que sur ces claviers MIDI 10 touches ridicules que toute les marques sortent. Merci les DJ !!! Sinon c' est plus un "jouet de luxe" qu' autre chose.
- Le rapport qualité prix est normal car il y a tout de même un certain nombre de possibilité ac un jolie son de piano et un toucher synthé correct.
- C' est difficile de dire si je referais ce choix ou non. Tout de suite je dirais non évidemment mais à l' époque je ne savais pas. Pour 200 euros de plus on peut déja avoir qqch de beaucoup mieux.