Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-36
Photos
1/36
Yamaha PSR-36

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet La moulinette à sons

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 286 vues
  • 1 follower
1 La moulinette à sons
Hello
Pour éviter d'^etre hors-sujet dans le topic où on ne fait que se présenter et s'ajouter à la liste des possesseurs de ce clavier, je voulais parler ici des 5 sliders qui modifient chaque son de base.
Genre : avec le bluesynth et les sliders à 3 4 3 4 3 j'avais créé cette sonorité que je trouvais approchante d'un accordéon diatonique. Avec le duet sur certains morceaux style mazurka ou valse des pays baltes c'est génial. Si je mets plut^ot les 2 derniers sliders à 3 et 4 j'ai plut^ot le son d'un accordéon musette. Et en fouinant tout à l'heure pour essayer de trouver un rythme adéquat pour continuer à bosser un peu "Take on me" de A-ha j'ai dérapé et "Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rockamadour" :mdr:
J'arr^ete pas de me dire que je me serais jamais aussi éclaté avec le KORG M1 ou autre clavier plus moderne dont j'avais envie.

Avec les strings en mains droites et gauche (2 4 3 3 2 avec duet) j'ai commencé à bosser un peu "Con te partiro"

Ca part dans tous les sens :idee: mais je m'amuse de nouveau après une période où j'avais moins envie de pianoter.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:42:19 ]