Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2020 à 16:54:26Fonction lanceur d'échantillons
Bonjour,
Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?
En gros, j'ai un PSR E463, que j'utilise en live, ne trouvant pas de lanceur d'échantillons extérieurs dignes de ce nom (je me suis déjà usé les nerfs sur les akai mpx 8 et mpx 16), j'envisage d'en acheter un deuxième (ou un psr ew 410) pour passer à 8 samples (ou 10), mais vu l'encombrement, je pensais pouvoir l'assigner à quelque chose de plus petit pour pouvoir le laisser à distance.
Quelqu'un sait si c'est faisable ? Eventuellement, je prends une autre solution.
59dudu
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 06/03/2021 à 19:42:18
Bonjour,
Je suis désolé que personne ne s'intéresse à cet appareil, très intéressant dans cette fonction, dans cette gamme de prix.
Bon j'essaye encore ; quelqu'un sait comment "tirturer" sou daw ou audacity, les sons samplés par le biais du clavier ? Je les ai sauvegardés sur clé usb, comme spécifié dans le manuel, mais sur pc, les format des samples n'est pas "standard" ; pas de wav, ni de mp3, ni autre.
Sinon comment convertir un sample perso en wav, pour pouvoir le charger dans le clavier dans son format propre ?
Merci d'avance, pour les réponses.
Olivier.
0
Nelyo74
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 09/03/2021 à 21:14:45
Citation :
Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?
Oui en midi cela doit être possible
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.