Sujet de la discussionPosté le 16/07/2020 à 16:54:26Fonction lanceur d'échantillons
Bonjour,
Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?
En gros, j'ai un PSR E463, que j'utilise en live, ne trouvant pas de lanceur d'échantillons extérieurs dignes de ce nom (je me suis déjà usé les nerfs sur les akai mpx 8 et mpx 16), j'envisage d'en acheter un deuxième (ou un psr ew 410) pour passer à 8 samples (ou 10), mais vu l'encombrement, je pensais pouvoir l'assigner à quelque chose de plus petit pour pouvoir le laisser à distance.
Quelqu'un sait si c'est faisable ? Eventuellement, je prends une autre solution.
59dudu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 06/03/2021 à 19:42:18
Bonjour,
Je suis désolé que personne ne s'intéresse à cet appareil, très intéressant dans cette fonction, dans cette gamme de prix.
Bon j'essaye encore ; quelqu'un sait comment "tirturer" sou daw ou audacity, les sons samplés par le biais du clavier ? Je les ai sauvegardés sur clé usb, comme spécifié dans le manuel, mais sur pc, les format des samples n'est pas "standard" ; pas de wav, ni de mp3, ni autre.
Sinon comment convertir un sample perso en wav, pour pouvoir le charger dans le clavier dans son format propre ?
Merci d'avance, pour les réponses.
Olivier.
Quelqu'un sait s'il est possible de lancer les samples enregistrés dans la partie droite, depuis une machine extérieure ?
Avec un clavier maître, une daw, une station de commande ou autre ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.