Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Styles pour s900 d'autres marques vers yamaha s900 ? possible?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Styles pour s900 d'autres marques vers yamaha s900 ? possible?
Bonjour :bravo:

je désirerais savoir si il est possible de convertir les styles des autres synthes ( technics , korg , ketron , etc...) en styles compatibles pour le
s900 ?
Si oui comment faut-il faire , si non ou en trouver gratos sur le web , cela fait très longtemps (un mois )que je cherche et que j'hésite entre le s900 yamaha et le pa800 korg .

J'ai vu que chez korg il y a de très nombreux styles disponibles gratos .

Yamaha me parait plus limité , vrai ou pas ?

Le s900 est un super arrangeur ,mais si on ne peut ajouter d'autres styles que ceux d'origine , cela limite terriblement les capacités !

merci d'avance de vos aides .

bonne zik à tous :clin:
2
Alors ,

personne ne peut m'aider ? (une fois de plus )?

SIOUPLAIT ! A VO'T BON COEUR !!
3
Alors , :???:

personne ne peut m'aider ? (une fois de plus )? :(((

SIOUPLAIT ! A VO'T BON COEUR !! :aime:
4
UP ! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :oo: :oo: :oo:
5
Salut Speedee

Biensur que tu peux ajouter des styles dans le S900 ceux des Tyros et PSR
par contre ceux des autres marques ils ne sont pas exploitable dans l'état il faut les convertir et réciproquement les styles Yam ne le sont pas non plus pour Korg ect.. Je ne connais qu'un seul covertisseur de style c'est Style Works de chez EMC ......Je te donnes le lien pour la notice du S900
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/port/PSRS900_fr_om_B0.pdf
Comme ça si tu veux faire une comparaison avec le PA 800 je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas le PA je suis yamahiens .De toute façon l'idéal c'est de les essayer .................

Bonne nuit ELTyros
6
Bonjour, et merci de ta réponse ELTYROS. :D: :P:

Alors , j'ai déjà essayé les deux claviers : niveau sons , cela dépendra de l'auditeur , mais quoi qu'il en soit les deux machines possèdent un très bon moteur sonore , personnellement je pencherait plutot pour YAMAHA , mais c'est très subjectif .

Par contre possédant un KORG PA50 , avantage à KORG question nombre de styles : beaucoup sont disponibles gratuitement sur le net dont certains venant d'autres marques et étant soit complètement compatibles , soit complètement convertis , mais prêts à l'usage directement .

Les styles YAMAHA sont mieux joués ( les KORG sont un peu rigides au niveau du jeu des instruments , percussions , etc...) , mais sont uniquement axés sur la musique américaine ( variété américaine , jazz , funk , etc ) et ne comportent que très peu ou pas de styles europeens , latins ,ideals pour le bal , sinon très "clichés " .

Ayant de plus pris contact avec un des revendeurs partenaires de AF , celui-ci m'a affirmé que sur YAMAHA il n'y avait que très peu de styles genre
"Baloche " , et qu'il fallait en convertir d'autres marques , mais que , après conversion , les styles ne "sonnaient" pas comme ils le faisaient à l'origine et qu'ils paraissaient fades . :??:

INFO OU INTOX ?
:???:

Précision : les styles que je recherche sont plutot axés sur : boléros, biguine , cha-cha , tangos , pasos , merengue, salsa , etc...

Alors YAMAHA , KORG ou éventuellement ( d'après l'avis du vendeur ) KETRON ??

MERCI D'AVANCE à tous !
:bravo:

Bonne musique !
7
UP ! :???:
8
ALORS????? :???: :???:
9
HE BEN???
10
A L L O ??? :???: :((( :???: :( :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :((( :((( :((( :((( :???: