Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Le toucher est vraiment decevant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le toucher est vraiment decevant
Je viens d'en essayer un en magasin, les sons superarticulation sont bluffants, déçu par le son de piano et le toucher je le trouve tres decevant , c'est mou aucune sensation, par rapport à un motif 6 par exemple
ça doit être du à l'aftertouch je trouve ça navrant qu'a ce prix yamaha est négligé le toucher
il faut taper le tyros pour avoir un toucher digne de ce nom
2
Salut Dominique 14

Je n'ai pas testé le S900 mais si le clavier est du même type que le Tyros 1 je comprends ,car j'ai changé pour un T2 pour une de ces raisons
qualité du touché trés bof comme tu dis mou .........

@+ ElTyros
3
Salut eltyros

on est d'accord, j'ai jamais eu un toucher de clavier aussi bas de gamme je ne peux pas m'y faire c pas possible et mettre autant d'argent avec un toucher pareil c pas possible! je ne comprends pas les utilisateurs et yamaha qui se moque du monde sur ce point
mon dilemme c que le tyros 2 que je trouve tres bien est trop cher
je cherche un arrangeur qui vienne compléter mon motif et en meme temps qu'il est la fameuse fonction apprentissage, partition qui se lit sur l'ecran pour ma femme qui se met à la musique et mis à part yamaha et casio à ma connaissance je ne vois pas d'autre marque sinon je serais passer chez korg ou le toucher est meilleur et les sons styles pas mal
sinon le tyros 2 est tres cher pour un clavier uniquement de 61 touches, je trouve que yamaha abuse
sinon les super articulations m'ont surpris c'est tres realiste, tu n'es pas un peu déçu du son d epiano?
4
Bonsoir

C'est vrai je ne comprends pas non plus que l'on recule a ce niveau sur la qualité du clavier j'ai encore mon vieux Yamaha V50 (de 1988) avec un toucher bien meilleur, pour moi, que le T1

Les sons de piano me conviennent a la condition d'utiliser l'amplification
d'origine ou un materiel adéquat car j'ai un jour fait l'essai sur ma chaine Hifi pas top du tout

Music@lement ElTyros
5
Salut les gard
ca fait longtemps que je cherche a discutes des touche de clavier des année "2000", c'est un scandale meme les clavier des année 70 80 fesais largement mieux je trouve que c'est mesquin de cacrifier le touche pour des raison de cout de production et rajoute des fonction inutile et passee a cote du confort de jeux , j'ai un psr 9000 pro dont je trouve le clavier 76 touche impérial digne d'un roland A 70 ,j'ai un korg pa 80 je trouve son toucher décevant je cherche une façon de changer le touche quitte a lui greffer un clavier midi type edirol ,roland ou fatar
6
Salut
quand je l'ai essaye au magasin je n'en revenais pas que le toucher soit identique quasiment au clavier jouet de ma fille
à ce prix c'est vraiment scandaleux, je me pose la question de changer de marque rien que pour le toucher, ou taper un modeleplus ancien, le probleme c'est la connectique apres