Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Guitare : Comment jouer un accord gratté ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare : Comment jouer un accord gratté ?
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps sur mon PSR S-900 comment jouer un accord de guitare comme si on la gratté et non note par note (comme pour un piano). A mon avis il faut configurer quelque chose mais je ne trouve pas !

Merci d'avance.
2
Personne ne sait comment faire ??? :((
3
Bonjour,

c'est pas faisable de facon automatique ,mais en decalant les evenements de notes midi de quelques tic d'horloge ,ont peut ainsi ,donner la sensation d'aller et venu du mediator en alternant le sens du decalage par exemple sur un accord de Mi mineur:

Mi + 00 Mi + 20
Si + 04 Si + 16
Mi + 08 accord suivant Mi + 12
Sol+ 12 Sol + 08
Si + 16 Si + 04
Mi + 20 Mi + 00

dans le cas de style il faudras bien caler au debut du temps ,mais en mode song ,rien n'empeche de decaler en avancant de 8/9 tics ,histoire de bien rester dans le rhytme.
4
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta solution. Ou peut tu changer ces quelques tic d'horloge dont tu parles ?

Est-ce toi qui le fais tout seul avec ta façon de jouer sur le clavier ou est-ce un reglage à faire dans le clavier ?

Merci par avance.
5
Salut!
La méthode de Tophe4music s'applique aux programmations de styles ou séquences. Pour le jeu en temps réel c'est extrèmement difficile, voire infaisable, d'imiter une rythmique de guitare. D'une part il y a le problème du léger décalage entre l'attaque des notes, et d'autre part il y a l'absence du son de médiator, indispensable au réalisme. Dans les arrangeurs récents il y a des sons de mediators (megavoices)dans les styles pour donner plus de réalisme. Et ça change tout.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")