Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR 910 et PSR 710

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PSR 910 et PSR 710
Salut. À part les fonctions de super articulation qui n existent pas sur le 710 quelles sont les autres différences entre les deux arrangeurs. Merci.
2

Une entrée micro et l'harmoniseur vocal (comme sur le PSR 9000 et les Tyros) Une fonction évoluée qui permet d'amplifier et aussi d'améliorer la voix en rajoutant des harmoniques en fonction des accords que l'on joue. Idéal pour moi qui ait une voix un peu naze mrgreen (J'ai le PSR 9000). Mais ça n'enregistre pas la voix comme sur les Tyros qui ont 2 pistes audio.

Mais pour ceux qui ne chantent pas le S710 m'a l'air tres bien pour bien moins cher (à moins qu'il y ait d'autres différences)

3

Ecran couleur sur le 910, ecran noir et blanc sur le 710.

910 : lecture des mp3 et wav par usb, enregistrement direct sur clé usb.

710 : lecture de wav uniquement, pas d'enregistrement (a vérifier)

4

Le S710 possède bien l'enregistrement audio direct sur clé USB icon_wink.gif

5
Ha... pas d harmoniser sur le 710 ! Et question accompagnement, complexité et nombre de styles ?
6

Les styles ont 3 "intro" , 4 "main" et 3 "fin"

Les styles d'usine du 710 sont nombreux, variés et très beaux.

 

Il y a en sur le net des "tonnes" d'accompagnements disponibles a télécharger.

Il suffit simplement de les copier sur une clé usb et, d'enclencher cette clé sur le clavier pour jouer avec.

 

Que veut tu dire par complexité?

Si tu veut parler de la "technique" de construction des styles : Perso, je les trouvent magnifique.

Si tu veut parler de la facilité d'utilisation : Yamaha est intuitif et simple d'emploi.

Si tu veut parler de la difficulté a construire un style : Désolé, je n'ai pas essayé!

 

7

Hello. Quand je dis complexe je pense à - richesse - des styles et des arrangements. Y a t-il autant de possibilités entres le 710 et le 910 ?

Peut-on aussi construire ses propres styles avec le 710 ?

8

Tu peux aller sur la page suivante pour comparer les 2 modèles:

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/?mode=series

S710: 216 Pro Styles, 16 Session Styles (on peut aussi faire ses propres styles sur le S710)

S910: 293 Pro Styles, 29 Session Styles

Moi, j'hésite entre le S710 et le S900 d'occasion, le S910 est trop cher pour moi icon_sad.gif

Bon choix...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 17:42:05 ]

9

Et du coup tu vois quelles différences entre un 710 et un 900 ? Parce que cela peut être une bonne idée que d'acheter un 900 d'occasion !

Avec le 900 peut-on aussi construire ses propres styles ?

Quid de la super articulation sur le 900 ?

En fait il faut être en adéquation avec ses propres besoins. Finalement ce que je cherche c'est la qualité et la richesse des styles, qu'ils soient programmables et aussi qu'on puisse exporter tout arrangement vers des pistes midi, je veux dire chaque ligne d'instruments proposées en accompagnement. La qualité des - sons - n'est pas ma priorité sauf celle des guitares et de fait de l'articulation !

Ensuite l'important est de pouvoir faire évoluer les styles en en trouvant sur le net et ainsi me construire une bibliothèque de styles aussi bien variété que dance, trance, house...

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:54:10 ]

10

On peut aussi construire ses propres styles sur le S900 et il possède bien les Super Articulations. Tu trouveras ses spécificités sur la page suivante (en anglais):

 https://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/keyboards/arranger_workstations/psr-s900/?mode=model

Mais les occasions sont très rares...