Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet SHUNTER LES HP ???

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SHUNTER LES HP ???
Bonjour;:D:
je souhaiterais shunter les hp de mon yamaha PSR S910.
j'ai cherché et cherché dans le manuel rien trouvé dans les paramètres de configue!!!

donc qui peut me dire comment brancher mon arrengeur par le panneau arriere L/L+R directement dans ma table de mixage yamaha MG 124CX sans passer par la rentrée PHONE en facade :??:
merci
les musicos
2
Salut,

Si tu a bien cherché, je te fais confiance. Et donc cela n'est peut être pas possible avec les paramètres.

Je n'ai pas essayé ce que tu dis mais voici 2 pistes a étudier :

-1- Que se passe-il si tu baisse le "master volume" du 910?
Si les sorties du clavier sont dans le style d'un lecteur cd, alors le volume baissera sur les hp du clavier mais pas en sortie "output L R" vers la table de mixage.

-2- Méthode radicale mais peut esthétique :
Tu branche une fiche simple dans la prise "phones" du clavier.
Cela coupera les hp du clavier, tout simplement.

Qu'en pense tu?

3
Merci roswell,
la radicale c'est ce que je fais depuis le debut ! ok sa coupe les hp mais c'est pas la logique:-p
et quand je me branche derriere le yamaha par output L/L+R avec le jack et que l'autre extremité du jack est branché dans ma table de mixage aucun son ne sort ...sauf biensur si je monte le volume du yamaha alors la ok... moi je pensais que le son du yamaha serais coupé entierement comme quand tu branche le casque;
4
Roswell
tu as 8,5/10 BRAVO !!
j'ai sortie mon multipiste FOSTEX a cassette, j'ai branché mon clavier sur 1 piste ensuite le JACK a la sortie stereo OUT du fostex et l'autre extremité direction table de mixage dans LINE MONO ; effectivement plus de son dans le clavier mais BONJOUR LE SOUFFLE .
merci encore ROSW?
5
j'ai trouvé !!! fallait juste laisser brancher le casque dans phones du clavier;
et surtout pas le mettre dans la table de mixage en enregistrement...
6
Ravi que tu ai résolu ton souci.
Au plaisir.
7
suis désolé /
effectivement quand j'enregistre sur PC ;le son du piano est coupé puiceque j'ai branché le casque dans le piano pour couper les HP du piano , mais pour écouter ensuite le morceau enregistré ,il faut que je débranche moncasque pour le brancher dans la table de mixage parceque le son ne ressort par par le piano ......

j'en ai marrrrrre!!! y a t il quelqun qui a un clavier arrangeur qui passe par une table de mixage ! et qui me dise si il peut couper les HP de l'arrangeur quand il joue
merci
8
ce coup si c 'est le bon !!
de la part d 'un internaute d'un autre forum ; il suffisait de mettre un jack sans rien au bout dans le phone du clavier juste pour couper les hp du clavier et le tour est joué ;ensuite tout passe par la table de mixage
merci a toussssss
9
Tu a fait naitre de la frustration en moi pour la raison suivante :
Voici un copié collé du 1er message que je t'ai envoyé a 13h18

"Tu branche une fiche simple dans la prise "phones" du clavier.
Cela coupera les hp du clavier, tout simplement."


Ce qui importe, c'est que tu y soit arrivé.
Bonne continuation.
10
MEA CULPA !! Roswell,
je suis un gros boulat ..effectivement tu as été le premier a me le conseiller ,et dans mon excitation j'ai lu tu branches une prise simple dans le phone et j'ai pensée tu branche le casque !! d'ou la note de 8,5 puiceque pas de retour a l'ecoute...
BRAVO ET ENCORE MERCI

petite citation a mon propos
"Calme-toi" est la pire chose qu'on puisse dire à quelqu'un d'énervé.
SPORTIVEMENT
@+