Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/252
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Trop, c'est trop? Encore un coup de g.

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 857 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trop, c'est trop? Encore un coup de g.
Bon, les aminches, je n'ai pas bcp de temps à consacrer à la musique en ce moment, la sortie de mon premier roman, un polar, retenant toute mon énergie!

Néanmoins, je laissais trainer une oreille pour la sortie du nouveau Tyros3... et effectivement Yamaha a encore "upgradé" sa machine précédente, en jouant très nettement la carte d'un système "fermé", appelant dans 3 ans son successeur, etc... pour une jolie culbute, en pariant sur la fidélité des aficionados...yam aurait tort de changer de politique, ça marche à tous les coups... juste ce qui faut de nouveauté pour faire craquer les fashion addicted et pas trop pour ne pas se ruiner en recherche et développement!
En plus, T3 rompt la chaîne d'évolution des arrangeurs yam plus anciens vers le nouveau produit...: il faut passer par des logiciels de conversion pour que le t3 puisse lire les fichiers (y compris styles) du t2... d'où création d'un logiciel pour convertir les styles hérités des PSR ou du t1 vers t2... car il faut passer par le format t2 pour accéder (via le convertisseur) au t3...
JE TRADUIS EN CLAIR: pour tous ceux qui ont un HDD de t1 ou de t2 blindé de styles (y compris convertis des autres marques) le t3 ne les accepte pas (pas tels qu'ils sont!)! Idem pour les pads, registres et TVN voices (qui doivent devenir UVN ou qq chose dans le genre)...
Autre joyeuseté: ceux qui, en attendant de passer au nouveau joyau, voulaient tester les rares nouveaux styles du t3 par rapport au t2 en les faisant tourner (mme tronqués) sur T2, ne peuvent plus le faire...

T3 est un système fermé (un peu meilleur que le t2) conçu pour frustrer les utilisateurs d'ici 3 ans et proposer t4, etc, etc...
Vous allez me dire: mais c'est normal mon bon Flibust, c'est le business!
Certes, mais tout à coup, le possesseur de T2, qui a upgradé sa machine en acquérant des tvns et en gorgeant son hdd de ressources issues de tte la culture "arrangeurs" (sty, pads, regist, song de tous horizons) -c'est mon cas- a intérêt à bien réfléchir avant de passer le pas de l'achat de t3!
Je pense qu'on est revenu à l'âge où les possesseurs de 9000 s'interrogeaient sur le passage au tyros1 (le tyros2 ayant été, à mon avis, la seule faille dans la machinerie commerciale de yam en concédant un peu de terrain aux usagers qui avaient grogné à la sortie du tyros1).
Le t3 eût été alléchant s'il avait conservé toutes les compatibilités (immédiates et sans tracas)avec les bécanes précédentes... là, c'est la marque du durcissement d'une marque leader contre les tendances au partage qu'encourageait le net (et qui, au passage, a servi les intérêts de la marque, les développeurs amateurs ayant bcp servi la cause yam en convertissant pour les hardwares yam!)...
Bref, pour ma part, je sens que je vais attendre un arrangeur apportant vraiment une révolution! ou bien que quelques bidouilleurs de génie permettent tt de mme d'adapter les styles nouveaux (très rares je le répète!) du t3 sur t2...Yam ne les proposera mme po en upgrade commerciale (des add-ons payants)pour t1 ou t2! Arf... indécrottables marchands! :lol:
2
Assez d'accord, mais je ne prend même pas la peine de faire toute ton analyse : T3 pas tellement mieux que T2. Le seul vrai plus que je lui trouve, ce sont les potentiomètres réels physiquement parlant. Niveau son, je ne suis pas mais alors pas du tout épaté.

Il faut faire comme moi : acheter un clavier tous les 15 ans ! La tu n'est pas déçu !

Mon premier : Un casio VL-1, culte
Mon deuxième : un JVC KB je sais plus quoi
Mon troisième : Un T2

La je peux te dire : tu la sens l'évolution !!! :oo:
3
Bonjour a tous ,mon avis sur le tyros 3 !. Avant de commencer je vois que flibust est de retour ! j’en profite pour lui dire que les sonorités d’hirish acts sont vraiment bien (piano et chœurs) . Tout d’abord les points positif pour moi du t3 : les 2 boutons (ou au pied) pour les supers articulations , applicable que sur une vingtaine de sons mais redoutable sur les trompettes, sax,harmonica …. On peut avoir un phrasé inégalable !. la le t2 est enterré !. Enfin un son piano qui tient la route issu du haut de gamme clavinova , mais on a failli pas l’avoir car chez yam ils n’étaient pas tous d’accords pour l’inclure (n’importe quoi !!) .enfin des sons de basses en plus. La qualité de l’écran a changé, désormais lisible sur tout les angles et surtout en extérieur en pleine luminosité. Les DSP et compresseur sont aussi améliorés. Il est vrai comme a dit flibust qu’il faut un logiciel de conversion entre T2 et T3 mais il est gratuit et la conversion ne dure que quelques secondes . Autre point intéressant pour moi, on est plus obligé d’attendre que les samples soient chargées pour pouvoir jouer ! Dans mon cas 12 minutes étaient nécessaire, alors la coupure de courant est à redouter ; sur le t3 on peut jouer pendant que les samples chargent et en plus le temps a été diminué de 80%. Maintenant ce qui ma déçu. Le sampler aucune amélioration, l’harmoniser aucun changement ! Alors qu’il y avait une amélioration entre le t1 et le t2 . les registrations sur la droite , on ne peut plus les changer avec la main gauche , même le démonstrateur de yam n’est pas content ! , ils auraient mieux fait de mettre les tirettes a droite. Les violons solos et d’ensemble identique ainsi que les chœurs. Toujours pas possible d’envoyer des partis avec l’effet sur les sortis séparé. Au niveaux solidité toujours aussi plastoc et pas beau en plus ! . Franchement pas esbroufé par les nouveaux rythmes. Pour moi ce t3 est plus une évolution qu’une révolution, c’est une mise à jour à 4000 euros !!. Pour celui a qui c’est le premier achat c’est top, mais pour ceux qui ont un t2 ça fait suer de réinvestir pour quelques améliorations et quand on regarde bien entre les 3 tyros ( j’ai le 1 et le 2 ) pour 7 ans d’écart les différences sont pas si énorme que ça. Pour ma part je vais attendre si il sort un jour l’audya car en plus 5 octaves sur tyros ça me gave, quand on joue piano il faut faire -12 ou +12 pour la tessiture. A suivre
4
Bonsoir

Je suis de vos avis changer mon T2 pour un T3 je suis trés trés perplexe..

Quand je vois les démos, je dirais plutôt concert, avec le T3 ça nous en mets plein la vue/les oreilles Je prefererait qu'ils nous présentent les nouveautés en détails mais y en a t'il ..... a part les SA2 et les curseurs..
Les styles sonnent mieux que sur le T2 bien sur il y a des nouvelles banks de DRUMS donc logique .le blême c'est qu'on ne peux pas en rajouter dans le T2 sinon le rendu serait identique.........Il y a soit disant le MODE GUITARE
mais personne n'en parle ni le démontre alors existe t-il ?? Je reviens aussi sur le fait que Yam a volontairement "vérouillé" les styles pour qu'ils ne passent plus sur les machines antérieures pourquoi ?? Leur réponse j'en doute pas seras de dire que le rendu ne seras pas au rendez-vous....et alors on sait bien qu'ils sont "fabriqués" avec de nouveaux sons a nous de les revoir si le coeur nous en dit cela dit la structure est pratiquement identique a celle du T2 pour preuve une petite manip et ça tourne sur le 2 :bravo: il y a simplement qu'on ne peux pas y integrer les OTS ça marche pas ,la encore une deuxieme manip et Hop :bravo: :bravo: Alors pourquoi Mr Yam ne les met-il pas a disposition de ses anciens clients ,ou ne nous donne pas un convertisseur T3 vers Tyros et PSR .....et pourquoi pas un Update incluant la Sync Start des multipads bon allez assez rêvé ElTyros.....

En résumé le T3 je le regarde de trés trés loin et mon T2 avec ses "simples" SA me procure beaucoup de plaisir musicaux j'en suis pas encore lassé avec quelques styles supplémentaires de temps en temps je compte tenir jusqu'au Tyros N°10 :lol:
ou bien me tourner vers une autre marque...........Parce que là Mr Yam a taper fort je trouve, je ne :furieux: pas...........c'est de la poudre aux yeux ce T3

A+ ElTyros
5
Je suis d'accord, rien de bien nouveau sur le T3 !
A part le piano, et l'effet notes liées du sax...mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Bonne musique

P.
6
Ayant le T3 depuis hier, la doc indique que les styles du T3 sont au format SFF GE (et non SFF) ce qui induit la non compatibilité. Ils évoquent justement le "mode guitare" en plus. Pour l'instant, ce mode "guitare" m'est encore inconnu.

Soundphase
7
Ouaip, super génial, j'ai trouvé commen faire pour utiliser des waves en playback sur le HD du Tyros !!!
Hard Disk Recorder presser les deux boutons "new audio" en dessous de REC et STOP
Importer un fichier Wave de la prise USB de devant, attention pour les suivants de sélectionner dans "setting" enregistrement à part et non ensemble sinon les Waves se combinent ensemble !!!
Pour faire apparaitre la liste, tenir enfoncée la touche "select"
Ceci n'est pas dans le mode d'emploi !!!
On peut également utiliserle Tyros 3 comme un sampler dans Menu "voice creator" tout simplement en important les séquences dans "expansion" (touche en dessous de "Voice"
Trifouillez ceci et vous trouverez la marche à suivre tout comme moi sans mode d'emploi, ceci est hyper mal expliqué voir manque dans le mode d'emploi. :idee: :clin: :lol:
:bravo:
LE résultat en vaut vraiment la peine car déjà réaliste, cet instrument prend une empleur démentielle.
Ecoutez le pack 4 de : www.pemo.de
8
Salut Musicroman

Il y a rien de nouveau dans ce que tu annonce car le T2 le fait également
pour preuve les Pack de Pemo sont pour T2/3 Je ne vais pas "casser" le T3
mais en résumé , tres simpliste, il n'a que les SA2 et kit drums en plus
le T3 c'est l'update du 2 la notice est quasi la même.

Tu peux aussi utiliser des waves dans les MultiPads ..................

Vive le T2

ElTyros
9
MOI JE DIS VIVE LE TYROS3,C'EST UN CLAVIER QUI EST QUAND MÊME PAS MAL FACILE POUR CHOISIR LES INSTRUMENTS,ET TRAVAILLER LES ACCORDS,STYLES.POUR MOI IL Y A TOUT CE QU'IL FAUT POUR FAIRE DE LA BELLE MUSIQUE,MUSIQUE FINDER,ETC,ETC.MOI JE N,AI PAS BESOIN D'ALLER CHERCHER DES INSTRUMENTS AUTRES QUE DES INSTRUMENTS QUI FAUT DANS UN ENSEMBLE DE MUSICIENS,JE NE CHERCHE JAMAIS LES SONS DE GRAND ORCHESTRE.JE NE ME SERVIRAI JAMAIS DE TOUT,DE LA COMPOSITION ,ET JOUER AVEC LES STYLES DEDANS,MOI C'EST SUFFISANT.SALUT LA GANG DE MUSICIEN,AMUSEZ-VOUS BIEN.HENDIDI.MOI MON PLAISIR C'EST DE JOUER,DE TOUS LES STYLES,J'AI TOUJOURS ÉTÉ MUSICIEN,DE 4 ANS A 80 ANS!,DES ORGUES,ET DES CLAVIERS,ROLAND E30,E70,E86,YAMAHA,PSR2000,PSR S910,TYROS3.AINSI QU'UN MODULE DE SON,LE MS40 DE SOLTON.JE SUIS UN MORDU DE MUSIQUE.BYE,HENDIDI.