Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

tyros 3 comme wokstation

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tyros 3 comme wokstation

bonjour a tous ,

je travaille avec le korg triton studio pour faire mes morceaux depuis bien longtemps mais l écran est trop petit .

l écran du tyros me conviendrais bien mieux ... donc ma question est la suivante ,

peut on utiliser le tyros 3 pour faire des compositions ?

ya t il un sequenceur ?

merci d avance pour vos réponses . 

2

Salut, oui il y a un séquenceur.

Avant d'acheter un truc de ce prix je te conseille de télécharger la doc, ou au moins les spécifications. Tu en sauras nettement plus et tu pourras ensuite poser les questions auxquelles tu n'auras pas eu de réponse.

A+

Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3

Bonjour,

On peut utiliser le TYROS 3 pour faire des compositions

Le TYROS possède un séquencer 16 pistes :

Pour l'enregistrement en général on a :

• Enregistrement rapide,
  • enregistrement multi,
  • Enregistrement pas à pas,
  • Editeur de  "Song"
  • Enregistrement audio 2 pistes sur disque dur interne

Mon avis est, bien que l'écran du TYROS soit plus grand que celui du TRITON, il faut se réinvestir dans l'ergonomie du séquencer du TYROS..
Je leur préfère pour cette utilisation, l'usage d'un PC ou MAC avec un logiciel, bien que le mariage avec LOGIC 8 et MAC soit pas toujours évidente (mais je continue d'investiguer en ce sens icon_exorbite.gif ), peut-être plus simple sur PC et Cubase (à voir).  Par contre l'écran est plus grand sur un ordi..

:-)

TGI

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:55:09 ]

4

ok , je vous remerci et j en profite pour poser une autre question .

pouvez vous me dire au niveau des synthés yamaha ... quel est le dernier sorti , au niveau des synthés workstation ?

5

A regarder de plus près.. ca à l'air d'être le MOTIF XF, mais je ne suis pas sure..

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/synthesizers/motif_xf/?mode=series

Sinon côté arrangeur le TYROS 4 est en train de sortir..

:-)

TGI

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 13:38:58 ]

6

ok , merci .