Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet DU TRITON AU TYROS 3 OU 4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DU TRITON AU TYROS 3 OU 4

bonjour a tous ,

je voudrais importer mes morceaux du triton studio de korg sur le tyros 3 ou 4 pour pouvoir avoir les partitions a l écran du tyros ... car sur le triton il n y a pas de partition a l écran .

si je prends l exemple du tyros 4 ou il n y a que la clé usb pour sauvegarder les morceaux , je me demande comment je peux faire pour faire l exportation ?

sachant que le triton n a pas de port usb mais 1 lecteur disquette + 1 lecteur graveur cd .

merci d avance pour vos réponse .

 

 

 

 

 

2

Bonjour Geromedavid,

le système de transfert est très simple mais nécessite quelques manipulations facepalm .

Pour récupérer ce qui est sur le triton, il faudra sans doute passer par le MIDI pour rapatrier ce qu'il a dans le ventre icon_wink.gif . Une fois sur l'ordinateur, il faut en faire un fichier midi (.mid) avec si possible tous les canaux midi ramenés sur une seule piste.

Ensuite, pour le transfert vers le Tyros (quelle que soit sa génération) il faut démarrer le Tyros en maintenant la touche Music Finder enfoncée (le clavier doit être relié à l'ordinateur avec un câble USB). Cette combinaison de touches permet de faire démarrer le Tyros en mode esclave. On ne peut plus jouer provisoirement dessus icon_non.gif , mais il monte sur le bureau de l'ordinateur comme s'il était un simple disque dur icon_razz.gif .

Il te suffit ensuite de créer un dossier sur le disque dur interne du Tyros à partir de l'ordinateur et de mettre dans ce dossier toutes tes partitions MIDI que tu voudras utiliser sur le Tyros.

Tu peux faire ces manipulations autant de fois que tu veux (autant de dossiers, de fichiers...) tant que le disque dur n'est pas plein, bien sûr ! Mais l'avantage des fichiers MIDI c'est qu'ils sont tout petits! Alors tu peux y aller, il a de la place !

Une fois tous tes transferts terminés, tu éjectes le disque dur du Tyros de l'affichage de l'ordinateur comme tu le fais déjà pour une clé USB, tu arrêtes le Tyros et tu le remets en marche. Dans la partie New Song (bouton A, en haut à gauche de l'écran du Tyros), il te reste à  naviguer jusqu'au dossier du disque dur dans lequel tu a mis ton (ou tes...) fichiers MIDI, et le récupérer. icon_cool.gif

Mission accomplie: la chanson est dans le Tyros et si les paroles sont dans le fichier (canal MIDI 1), elles seront affichables avec la musique de la mélodie du canal 1.

Y'a plus qu'à...

J'espère que ces quelques astuces te permettront d'arriver à tes fin icon_wink.gif .

Bonne musique!

Bien amicalement

Daniel

3

merci daniel ...

mais si je ne veux pas passer par l ordi ...

étant donné que mes songs sont sur cd puisque le triton a un graveur cd ...

1) esceque je peux brancher un lecteur cd au tyros et faire venir directement mes songs sur le tyros ?

2) ou carrément brancher le triton au tyros par le cable midi et faire passer les fichiers par un dump ?

 

 

4

icon_exorbite.gif Compliqué le garçon ! Triton = Korg, Tyros=Yamaha... on risque d'avoir des surprises, mais pourquoi pas !

Tu graves un cd sur le Triton, tu branches le lecteur/graveur de ton PC avec un câble USB sur le Tyros et tu essaies d'aller lire le CD à partir du Tyros. Il devrait apparaitre comme un disque externe dans le navigateur de fichier du Tyros ...

Bonne chance ! icon_wink.gif

5

ok , merci .