Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

importer midi file sur Tyros 3

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 10 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion importer midi file sur Tyros 3
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible comment importer des fichiers midi de chez yamaha, pour les lire sur le Tyros 3, et quel cable utiliser.
J'ai installé le logiciel music soft sur mon PC.
Merci Jean Claude.
2

Bonjour Steinberg... OUPS ! pardon! 

Euh, donc, bonjour Cubaz!

Solution: Plus simple que ça, tu meurs! icon_confused.gif

Option A: tu as un disque dur dans le Tyros (c'est plutôt pratique !) icon_cool.gif

1) tu éteins ton Tyros

2) tu appuies sur la touche Music Finder puis sur le bouton marche/arrêt à l'arrière du clavier pour le rallumer

3) sur ton PC/Mac tu vois apparaitre l'icône du disque dur de ton Tyros (1, 2, 3 ou 4... peu importe s'il a un disque dur !)

4) tu transfères tous les fichiers MIDI dans un dossier que tu peux même créé au besoin et tu y transfères tous les fichiers MIDI que tu souhaites (seulement .MID ou  .mid surtout pas .midi: il ne saurait pas le lire ! icon_furieux.gif )

5) tu balances ton icône Tyros dans la poubelle (Mac) ou tu demandes (gentiment !) à ton PC de bien vouloir débrancher l'instrument USB qui s'appelle Tyros (en ba à droite de l'écran, comme une clé USB)

6) tu rééteins le Tyros et tu le rallumes "normalement"

Option B: tu n'as qu'une clé USB pour passer tes fichiers du PC au Tyros...  icon_eek.gif... pas grave, mais moins pratique à long terme

1) tu transfères sur la clé USB un dossier contenant le(s) fichier(s) MIDI à partir de ton PC

2) tu déconnectes la clé du PC et tu la branches sur le Tyros

3) ... tu vas directement au point 7 (veinard !) icon_exorbite.gif

Point commun: tu te retrouves ici !

DONC...

7) tu utilises la touche A (en haut à gauche de l'écran) NewSong

Ensuite, il suffit d'aller chercher le fichier que tu veux utiliser:

Dans le cas du disque dur, tu appuies deux fois sur la flèche "droite" en haut à droite de l'écran pour aller sur l'onglet "HD1", sinon, un appui de plus pour aller sur "USB1"

Là tu ouvres le dossier dans lequel tu as stocké le(s) fichier(s) que tu veux utiliser (on ne peux charger qu'une chanson à la fois... icon_confus.gif ) et tu descends sur le titre du fichier MIDI que tu veux utiliser.

Ce fichier devient le fichier "chanson" actif quand tu as appuyé sur la touche sur le côté de l'écran correspondant et là, bonheur! icon_aime.gif  tu n'as plus qu'à lancer la chanson en appuyant sue la touche Play/Pause du clavier  icon_razz.gif

Et en plus, y' pas de câble ! icon_surprised.gif  Euh, si ,en fait: le câble USB en cas de liaison directe entre le Mac/PC et le disque dur... icon_redface.gif

... et Music Soft ne sert à rien ici... icon_non.gif

Bien amicalement ! icon_smile.gificon_biggrin.gificon_lol.gificon_razz.gif

3
Merci c'est sympa de ta part. Je vais essayer avec la clef USB. sinon j'essayerai plus tard avec le cordon to hust/usb que j'ai.
A bientôt JC
4

Bonjour Jean-Claude,

N'hésites pas à nous tenir au courant si tu rencontres une difficulté, mais normalement, c'est sans problème... icon_wink.gif

Amuses toi bien avec ton super clavier !

Bien amicalement

Daniel

5
Bonjour c'est cubaz

Lorsque je télécharge les fichiers midi, je les mets sur le bureau, ou il vont directement dans le logiciel yamaha ? est-ce qu'il sont déja décompressés ? et est-ce que je peux agir sur les voies ( couper, baisser le son etc )quand il sont chargés dans le Tyros 3.

J'ai un cordon USB d'un coté et To Hust de l'autre je pense que c'est bon.

Merci
6
C'est cubaz,
En fait j'en suis au téléchargement des fichiers midi, chez Yamaha. Je viens d'en télécharger un, il se lis directement avec Winamp, et aprés je ne sais pas ou il va, enfin il est dans les téléchargement ? Il n'y a pas le logo Midi bleu avec les 2 notes de music, mais un logo orange, genre gros trait en éclair ? ça n'a pas l'air du Midifile ?
7

Bonsoir Jean-Claude,

Les fichiers MIDI (.mid ou .MID) doivent être préférentiellement en mode 0 icon_exorbite.gif

C'est à dire que toutes les pistes midi doivent se retrouver sur une seule piste (tous canaux confondus).

Donc, dans l'ordre, tu rapatries les fichiers Midi sur ton bureau si tu veux, ensuite il faut impérativement les mettre dans un dossier sur la clé et aller les chercher selon la méthode décrite précédemment (utiliser le navigateur de song du Tyros). Si les fichiers sont marqués .mid ou .MID ils ne sont pas compressés, s'ils arrivent en zip il faut d'abord les décompresser avant de les mettre sur la clé sinon le Tyros ne saura pas les récupérer.

Une fois dans le Tyros, tu utiliseras les curseurs sous l'écran pour régler les différents niveaux de volumes.

Pour le cordon, veilles à le brancher avec l'ordi et le Tyros ÉTEINTS comme tu le ferais avec un disque dur externe.

Enfin, le logiciel Yamaha n'intervient pas dans la boucle pour cette partie. Perso, j'utilise un petit utilitaire en shareware très sympa: GNMIDI que tu peux télécharger sur internet. Il faut payer une somme ridicule pour l'utiliser mais tu peux l'essayer plusieurs jours gratuitement. Il a quelques fonctions magiques comme l'attribution d'accords en fonction du fichier MIDI original (pratique pour garder les mêmes accords mais avec un style différent de l'original... icon_wink.gif )

A+ l'ami !

Daniel

8
Merci cher Daniel.
J'ai réussi a charger par l'intermédiaire de la clé, les séquences sonnent bien chez Yamaha. Alors question, est-il possible de rallonger un morceaux ? certains sont trop courts.
bonne soirée. Jean Claude
9

Gné ??? icon_exorbite.gif comment ça "trop courts" icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Bon, je vois que Monsieur Jean-Claude est gourmand, soit !

Oui, on peut "rallonger" icon_exclaim.gif un morceau: on se met en phase d'enregistrement à la fin de la chanson existante et on reprend "la suite" en la jouant au clavier.

Si tu veux faire du "bricolage" sur le fichier MIDI, c'est dans Cubase, justement, que ce sera toutefois le plus facile.

Bonne musique !

Daniel

10
Bonjour,

Je viens de télécharger des fichiers Midi chez Yamaha. Je les ai mis sur le bureau et envoyés vers la clés USB, mais le tyros ne les reconnais pas.
Comment Faire ?

Merci JC.