Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet TYROS 3 ORDRE DES 2 CLES USB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 495 vues
  • 3 followers
1 TYROS 3 ORDRE DES 2 CLES USB

Bonjour,

 

Sur mon Tyros 3, j'ai 2 clés USB dont je me sers en permanence ; (survivance de mon PSR 3000 sur lequel j'avais une carte smartmédia et une clé USB avec 150 banques);

les "banques de régistration" (et de nombreux styles) se trouvent sur la clé posée à l'avant.(avec copie sur le disque dur du Tyros).

d'autres styles divers se trouvent sur la clé à l'arrière.

 

comment faire pour que la clé à l'avant s'appelle toujours USB 2 (par exemple),

et la clé à l'arrière s'appelle toujours USB 1 ? (ou vice-versa, mais que leur nom ne change pas !)

(j'ai beau éteindre le synthé, changer l'ordre de l'introduction des clés,comme sur un ordi, c'est très difficile)

hier par exemple j'ai chargé de nouveaux styles sur la clé qui s'appelait 2, maintenant elle s'appelle USB 1 : je crains surtout que les banques ne retrouvent pas le chemin des styles éparpillés sur les 2 clés et sur le disque dur...

 

merci de m'aider, c'est important pour moi !!

 

 

2

bonjour,

 

n'ayant aucune réponse, je pense m'être mal exprimée ! je vais essayer de faire plus court :

 

sur le tyros 3 j'ai 2 clés usb (avec banques d'enregistrements, styles etc...) l'usb 1 et l'usb 2.

je souhaite que ces appellations de 1 et 2 ne changent jamais, même si je retire une clé momentanément (pour y placer un fichier)avant de la remettre.

 

lorsque sur un ordinateur on branche une clé : elle s'appelle par exemple "F", je branche ensuite une autre clé, elle s'appellera "G".

cela semble différent avec le tyros...

 

Bonne journée à tous ! headbang.gif

3
Bonjour,

Je réponds en fonction de mon expérience sur un CVP 407 mais je pense que cela est valable pour le Tyros
L'ordre de numérotation des clés USB se fait clavier sous tension.
Donc
- tu éteints ton clavier, tu débranches tes 2 clés
- tu rallumes ton clavier
- Tu branches en premier celle qui portera le N°1 (quel que soit le port)
- Tu branches la seconde, elle portera le N°2
- Pour ne pas altérer cette numérotation, il suffit d'éteindre ton clavier avant tout débranchement de clé USB et de la reconnecter avant de remettre le clavier sous tension.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué mais évidemment pas dans les modes d'emploi
Bonne zic
4

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.  icon_neutral.gif

 

J'ai pourtant bien l'impression que ce système, qui ressemble à celui du PC, ne fonctionne pas sur un Tyros Yamaha. il semble que la clé se trouvant à l'arrière du synthé prenne presque automatiquement le numéro 1 (quand 2 clés sont branchées) !!

pour contourner le problème, je laisse seulement une clé en permanence à l'avant du synthé qui prend donc  le numéro 1.

(lorsque j'ai besoin des données de la clé de l'arrière, je fais des copier-coller par exemple et ensuite je l'enlève !)

 

j'ai choisi l'option de refaire toutes mes "registration banques" sur la clé 2 à l'avant qui s'appelle donc à présent n°1 puisque c'est l'unique clé permanente !!

j'ai perdu pas mal de temps mais ainsi, il n'y aura plus d'erreur à l'avenir. (j'ai également copié les banques sur le dique dur).

 

icon_coucou.gif musicalement à toi, et encore merci !

 

 

 

 

 

 

5

bonjour Cléo28,

 

j'ai volontairement laissé passer plusieurs jours, mais je confirme que ce que tu as écrit s'avère totalement exact (dans le temps).

mes 2 clés conservent désormais l'ordre donné.

(et je les laisse en place en permanence).

 

encore merci !  icon_biggrin.gif

 

icon_coucou.gif

6
bonjour
petite question aux possesseurs de tyros 3....peut on via clé usb déposer sur le disque dur et lire des mp3 et des midifiles sur tyros 3 afin de pouvoir jouer avec la lecture du mp3 ou midifile et combien peut on mettre de mp3 ou midifiles sur le disque dur et peut brancher un pc ou un disque dur externe sur le tyros 3 merci de votre réponse
7

bonjour,

 

oui il est possible de déposer des midis (plein) ou "songs" sur le disque dur du Tyros 3 avec des clés usb et de jouer par dessus.

des mp3 je ne sais pas.

on peut brancher le disque dur d'un ordi sur le tyros (communication entre les deux).

amitiés