Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 problème volume & Enceinte grillée

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 922 vues
  • 1 follower
1 Tyros 3 problème volume & Enceinte grillée

bonjour à tous,

Depuis 5 mois, un gros problème est survenu sur mon Tyros 3 que j’adore : brusque atténuation du son en pleine « prestation » jusqu’à devenir inaudible.

 

J’ai donc fait des tests : changements de fils, casque ou caisson de basse… sans succès.

Le problème demeure.

(J’éteins le synthé et le rallume à chaque fois et ça refonctionne…)

 

Mais en juin, il y a eu une explosion (mon enceinte -non yamaha- !) ; le réparateur de l'enceinte pense que le tyros est à l’origine de la cassure de la membrane de l’enceinte à cause d’une hausse brutale de volume. Est-ce possible ? la table de mixage qui était située entre le Tyros et l’enceinte est intacte !

 

Je souhaiterais refaire des essais mais je n’ose pas, de crainte de griller la nouvelle enceinte…

 

Est-t-il possible que le Tyros puisse endommager ainsi une enceinte ?

 

Je vous remercie de m’aider… avant d’apporter le Tyros en réparation (loin !)

 

Musicalement  icon_neutral.gif

 

2

Bonjour à tous,

 

pour simplifier :

il y a des modulations de volume imortantes jusqu'à "plus de son" sur le Tyros..

pourrait-il s'agir de la carte son ??

 

je vous remercie,

 

Cordialement,

Claraco

3

bonjour,

 

je pensais avoir répondu plus tôt mais me suis trompée !

l'histoire s'est bien terminée : l'enceinte a bien grillée et a pu être réparée.

mais en définitive, le Tyros 3 n'était pas le coupable !!! l'enceinte avait un problème sans doute.

il m'a suffi de faire un reset usine, conseillé par un connaisseur sur un site ami, et tout est reparti sans aucune réparation.

celà fait un an !!! pourvu que celà duuuuuuure !

 

musicalement,

 

Claraco