Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2016 à 12:13:00Tyros 3 problème volume & Enceinte grillée
bonjour à tous,
Depuis 5 mois, un gros problème est survenu sur mon Tyros 3 que j’adore : brusque atténuation du son en pleine « prestation » jusqu’à devenir inaudible.
J’ai donc fait des tests : changements de fils, casque ou caisson de basse… sans succès.
Le problème demeure.
(J’éteins le synthé et le rallume à chaque fois et ça refonctionne…)
Mais en juin, il y a eu une explosion (mon enceinte -non yamaha- !) ; le réparateur de l'enceinte pense que le tyros est à l’origine de la cassure de la membrane de l’enceinte à cause d’une hausse brutale de volume. Est-ce possible ? la table de mixage qui était située entre le Tyros et l’enceinte est intacte !
Je souhaiterais refaire des essais mais je n’ose pas, de crainte de griller la nouvelle enceinte…
Est-t-il possible que le Tyros puisse endommager ainsi une enceinte ?
Je vous remercie de m’aider… avant d’apporter le Tyros en réparation (loin !)
Musicalement
claraco
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/11/2016 à 12:30:17
Bonjour à tous,
pour simplifier :
il y a des modulations de volume imortantes jusqu'à "plus de son" sur le Tyros..
pourrait-il s'agir de la carte son ??
je vous remercie,
Cordialement,
Claraco
0
claraco
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 24/11/2017 à 21:30:10
bonjour,
je pensais avoir répondu plus tôt mais me suis trompée !
l'histoire s'est bien terminée : l'enceinte a bien grillée et a pu être réparée.
mais en définitive, le Tyros 3 n'était pas le coupable !!! l'enceinte avait un problème sans doute.
il m'a suffi de faire un reset usine, conseillé par un connaisseur sur un site ami, et tout est reparti sans aucune réparation.