Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet TYROS4 RAM IMPOSSIBLE DE CHARGE DE NOUVEAUX SAMPLES

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 777 vues
  • 4 followers
1 TYROS4 RAM IMPOSSIBLE DE CHARGE DE NOUVEAUX SAMPLES
:oo:BONJOUR LES AMIS AUDIOFANZINE! je n'y comprend rien . Ayant entré des fichiers UVN d'instruments ethnique dans la ram
de mon tyros4 pour en profiter en mode extension ( la ou se place les packs premiums yamaha ) . J'ai effacer dans
ma ram 1024 MO des fichiers uvn personels qui ne me contentait plus afin de vider de la memoire ram pour en charger
d'autres . L'emplacement effacé apparait comme EMPTY dans l'emplacement libéré , mais quant je veut charger de
nouveaux samples dans la ram , l'écran me signale que la mémoire ram ne dispose pas de la place néscéssaire , et me
demande de supprimé des samples afin de retenter de nouveaux téléchargements dans cette ram memoire de 1024 Mo
barrette . Bizarre , j'ai pratiquement tout supprimé et le trait indicateur de disposition mémoire restante dans
PROPRIETY m'indique que je ne consomme meme pas 300Mo de celle ci . Ma question est ... EST QUE LE TYROS4 MALGRE
LE DELETE MANUEL DE CHAQUES SAMPLES marqué empty apres delete du sample dans l'ancien emplacement de celui ci , me reatribue bien la place
memoire apres effacement , ou alors efface t'il seulement le nom du fichier de sample UVN en consommant de l'espace
memoire en arriere plan , ou doit je reformaté la barrette mémoire pour repartir sur rien du tout en perdant alors
dans ce cas les quelques samples qui reste en mémoire dans la partie EXTENSION du tyros4. Le T4 , malgré l'effacement
manuel des samples UVN garde t'il en mémoire residuelle ce que l'ancien fichier UVN avais consommé en mémoire dans la flash ram
. D'avance merci !!! :oo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 19:41:41 ]

2
C'est un "problème" bien connu maintenant sur T4: le library edit+delete n'efface que le fichier nom de l'emplacement sur la flashmemory...

Pour libérer ta mémoire flash, tu dois effacer les fichiers d'ondes "waves" associées à chaque voice (parfois jusqu'à 80 fichiers par voice)...

Pour cela, voice creator/expansion module/ (en haut à droite-bouton F, fais dérouler avec la molette tournante jusqu'à arriver à "no category"... là, tes fichiers d'ondes waves restants devraient apparaitre dans le tableau central= si tu veux tous les virer, pour faire table rase, delete+all+ok= le process s'enclenche et peut être assez long en fonction du nombre de Mo utilisés= barre bleue qui progresse... si tu ne veux en enlever que certaines, il faut tout sélectionner manuellement et lancer un delete+ok sans passer par "all"...
Ta flash va redevenir "vierge" pour une nouvelle utilisation!
Si tu as des voices premium Yamaha, elles sont dans la category "premium" et ne subiront pas le processus d'effacement de "no category"... si tu veux aussi les effacer, sélectionne la category premium et recommence le processus "delete" pour les waves qui t'encombrent...

N'oublie pas= le wave deleting (sus décrit) et le library edit (déplacement/effacement des fichiers dans les emplacements de la flash sont deux processus indépendants)...

En espérant t'avoir un peu aiguillé... tu trouveras des tutos à ce sujet sur tous les forums anglo saxons!

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:52:49 ]

3
Ho ! vipmusicos mon ami, comment te remercier pour tes explications qui mon permis ENFIN de gagner en mémoire ram.Je n'avais pas capter que l'on pouvais descendre plus bas que les onglets category dans wave creator , vu que les onglets qui m'interessais ne se presentais pas directement sur l'écran , mais comme je n'avais pas descendu au plus bas avec la barre ascenseur . J'en ai encore une migraine affreuse a force d'essayer de trouver la solution , et les nerfs tout flagada . Mais pourquoi yamaha ne s'explique limpidement pour ce probleme . A quoi sert alors d'avoir une ram 1024 Mo si on ne peut pas vider en toute simplicité . Et apparement un autre probleme , si j'ai bien compris yamaha sur le guide de reference , on ne peut pas sauvegarder un pack premium telecharge comme le pack vintage keyboard present a l'achat de ma machine sur un support exterieur. Si je le supprime , je suis oblige alors de repasser a la caisse chez yamaha pour l'avoir de nouveau . Sa revient alors a louer un pack dont on ne sera jammais proprietaire , vu que si je suis interesser par un autre pack de chez yamaha , je suis oblige de virer ceux present dans la ram expansion , etant meme limite apparement a un certain nombre de wav possible pour la totalite de la ram 1024Mo. Sa fais a peine deux pack premium yamaha environ . C'est a la limite malhonete de la part de yamaha de nous oblige a liberer la ram comportant leurs packs paye sur leurs site pour pouvoir en charger d'autres . Si on pouvais au moins sauvegarder leurs packs sur un support exterieur , sa limiterais le probleme . Mais la , yamaha nous oblige a repayer plusieurs fois le meme produit , c'est honteux . Je ne pense pas racheter un autre clavier tyros chez yamaha dans le futur . Ces techniques commerciale scabreuse me gonfle , alors que je viens de depenser plus de 4000 euros en ayant revendu du materiel et economise pendant plusieurs annees pour pouvoir me l'offrir . Quoi qu'il en soit , merci a toi vipmusicos , tu m'a sauve d'une pénible prise de tete . Bonne fetes de fin d'annee et nouvel an a toi et toute ta famille .:D:

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 18:38:25 ]

4
Pas de quoi, Mantronic!
Tes remerciements chaleureux me changent du mail (à moitié d'insultes) qu'un Roumain m'a envoyé ce matin: "comment ça, il faut payer une donation pour rentrer dans ta SoundForge!"+ une série de doux qualificatifs, le tout en cyrillique!....

Quand je pense que les amis qui sont devenus membres de la Forge et ont suivi son projet se déclarent presque gênés d'avoir à acquitter si peu pour obtenir tant en retour (voices pros par milliers, conseils, tutoriels, aide personnalisée)!

Le Monde marche à l'envers: les gens se plaignent de la politique commerciale de Yamaha, râlent sur les forums, prétendent qu'ils n'achèteront pas le prochain (là, je ne parle pas de toi ami Mantronic= c'est une généralité), mais quand des gens proposent des solutions alternatives, peu adhèrent, encore moins soutiennent, encore bien moins sont prêts à mettre même modiquement la main au porte-monnaie!
Moi, je fais, j'agis, pour moi bien sûr, puis pour ceux qui comprennent leur véritable intérêt et deviennent de sympathiques soutiens... Pourquoi faire payer à l'entrée de ma Forge? Pour éviter que ceux, trop nombreux, qui croient que tout leur est dû, n'aille ensuite profiter et faire profiter du fruit des efforts d'autrui, sans le respecter parce que ça n'a pas été payé!
Je tiens également à préciser haut et fort, pour ceux qui ne cessent de venir poser des questions sur ce genre de choses, qu'il n'y a pas (et n'y aura pas) dans la Soundforge de voices piratées de TVN ou UVN commerciales existantes...

Il ne s'agit pas de râler après Yamaha et ensuite de vouloir leur voler leur boulot (cher certes, mais excellent= j'ai acquis légalement une série de packs premium dont je suis très content, mais que je ne mettrai jamais en partage :non::non:!!!)

Je suis détenteur d'un Korg Kronos et je déplore en tant que client le luxe de précautions que les sounddesigners pros prennent dans la vente de leurs sets de sons/progs (il faut quasi avoir fait polytechnique pour charger une collection sur son clavier- pourtant facilement achetée et payée= là c'est simple!- avec des manips à n'en plus finir et des codes d'accès et des contre codes, etc...), mais en même temps, ces gens en vivent (l'équipe de Karma lab est à l'origine d'inventions qui méritent rémunération, non?! Idem pour les ingés de Yam ou Korg, ou Karo Sounds ou Irish Acts, etc), et il faut comprendre leur désarroi de se retrouver pillés par des gens sans conscience qui pensent que voler à l'abri derrière un écran et en un clic, n'est pas vraiment "voler"!!!...

Donc, pour moi, sans rien avaliser de la politique Yamaha, très discutable en matière de services à ses clients, je ne vitupère plus en vain= j'ai fait en sorte de m'assurer la pérennité de mon T4 (avec les milliers de sons pros de ma Forge) et d'en faire profiter à quelques personnes sympas qui comprennent que c'est un service que je leur rends, pour continuer leur plaisir de jouer sur leur arrangeur et ne pas être dans l'obligation d'acheter le dernier né des claviers pour avoir le "meilleur" son... Après chacun fait ses choix... la liberté réside dans le choix effectif, éclairé par des forums d'échanges transparents, où la parole des consommateurs croise celle des annonceurs vendeurs!:bravo:;)
5

euhhh...c'est ou ton site pour adhérer.

j'ai un tyros 4.

 

bonne année les amis. bave

6
Bonjour
J'ai une question sur l'échantillonnage.
Est-ce que les Tyros (3 ou 4) peuvent charger des samples de boucles de percus, les traiter (timeslice), puis les affecter à un pad et les utiliser en synchro avec le tempo ?
Merci.
7
Si ton sample de batterie (loop d'1 à plusieurs mesures)est correctement programmé (multivoice avec absence de réaction au pitch), tu peux, avec ta voice UVN obtenue, enregistrer un multipad (qui ne sera pas chord match), dont tu peux faire varier le tempo (attention néanmoins à ne pas exiger des variations trop importantes= altération de la qualité si tu es en audio real drums)= Yam n'a pas le timeslice (direct sur sample) des Korg PAnX... Ce n'est vraiment un problème que sur des séquences impliquant un son pitché affecté d'une animation rythmique (un phrasé instrumental, un phrasé chanté, un arpegio de synthé, etc)

Ensuite, le plus simple est de programmer un audiorealdrum drumkit et de l'utiliser sur un style ou un pad de percu déjà existant, en lieu et place du drumkit d'origine...

Les percus sont les éléments les moins enquiquinants à ajouter à la palette des T2/3/4...;) Il faut juste partir d'une bonne programmation initiale de la voice issue du sample...
8
Merci pour ta réponse.
Je suis passé avec ma clé USB contenant des samples wav dans un magasin ayant un Tyros 4. Je voulais faire un essai de programmation d'une boucle. J'ai fouillé dans tous les menus. Rien. J'ai tenté Voice creator, réponse: impossible car pas de carte flash memory installée !
Effectivement, je viens du monde Korg Pa, et on souhaite rajouter un Yam Tyros à notre set.
9
Franchement, Numidia, c'est un bon choix= le Tyros (à partir des T2/T3, dès l'instant où on rajoute des voices "humaines" et synthés dignes de ce nom; pour le T4, on franchit, dès la config d'usine, un grand pas avec les voices humaines et les possibilités offertes d'ajouts via la FlashMemory= qu'il faut impérativement penser en version Xl 1024Mo) est excellentissime en terme de sonorités, simplissime d'usage, doté d'un petit DTD ultra pratique pour fixer des idées à la volée (sorte de notepad audionumérique multipiste en ping pong sur les deux pistes stéréo)...

Je pense qu'un T4+Flash1024Mo bien customisé va compléter à merveille votre palette PA (entre Yamaha et Korg, sur le plan des samples de voix humaines, il y a un monde= le même d'ailleurs, symétriquement, qui met Korg loin devant Yam pour la profondeur d'édition, la modernité des arrangements et la palette synthé d'origine- même si c'est moins vrai pour le T4, qui hérite, sur ce terrain, un peu de la série Motif-!).

Bref, on ne se trompe pas beaucoup en choisissant d'associer un Korg et un Yam (de haut de gamme)= les deux palettes, les deux philosophies, les deux ergonomies sont réellement complémentaires...:aime:

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 13:45:59 ]