Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMA25S
Photos
1/62
Behringer U-Control UMA25S

Clavier maître MIDI + audio de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Compatibilité avec cubase et plug native

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité avec cubase et plug native
Bonjour,

Je viens solliciter vos connaissances car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans les autres posts du forum.

Je viens d'acquérir une sorte de "pack audio" avec cubase 5, une M-audio fast track pro, un clavier maître (qui maitrise pas grand chose pour l'instant) Behringer UMA25S, et la Komplete Essentials de chez Native.
Je suis sur un portable Acer / Win 7 64bits SP-1 / i3-330M / 6Go ram.

Mon problème est bien évidemment de faire marcher ensemble les bestioles dans l'harmonie, l'allégresse, la joie et la bonne humeur., pouvoir contrôler le clavier cubase avec l'UMA pour l'édit clavier et batteries (surtout sous EZ drummer)

Et j'en suis ici pour l'instant:
le clavier ne fonctionne pas. Je m'explique, j'ai installé les drivers trouvés sur Behringer.com et aussi ASIO4all par désespoir, j'ai bien un driver BEHRINGER dans la liste de pilotes sans cubase mais même en l'activant le clavier ne maîtrise rien. Il faut dire qu'un message d'erreur : "TBIA / Données non valides" s'affiche sur mon PC à chaque fois que je connecte le clavier.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis dans mes démarches/manoeuvres, je suis évidemment à votre disposition pour toutes informations supplémentaires concernant mes problèmes.

Merci !

Alter_native_

2

icon_smile.gif Bonjour,

Effectivement un bon petit Pack , mais je te conseille d'utiliser ta carte Fast Track Pro en interface sons et de brancher ton UMA25S sur cette dernière en midi. Le clavier ayant aussi une interface son, il est inutile de le déclarer en tant que tel car tu auras des "probs". Donc M-Audio excellente carte sons et UMA en clavier maître sans plus. Cubase 5 un très bon séquenceur qui trouvera ta carte M-audio.

Si on prend dans l'ordre tu installes ta carte et ses drivers et Cubase 5, dans les paramètres de Cubase , tu

règles ta carte M-Audio en midi et ton clavier, sa sortie midi out sur la carte (Midi in).

Maintenant tu peux aussi te servir uniquement de l'UMA, mais l'audio sur le portable sera moins bon.

Je ne peux te répondre précisément car dans ton post tu ne parles que des drivers UMA, qu'as-tu installé exactement du pack ?

Cordialement.

3
Yop merci de ta réponse.

J'ai installé des divers plug-ins mais essentiellement j'ai juste ce que je t'ai dis plus haut.
J'ai donc viré le driver Behringer pour tout contrôler via la fast track.
J'ai bon pour le cable mais je n'ai toujours rien en contrôle via l'UMA, j'ai du oublié de cocher quelque chose...
4

icon_smile.gif

Bonsoir,

 

Voilà du progrès. Bravo.

Pour Cubase tu dois créer une piste Midi et dans les VST, ton clavier devrait apparaître.

Pour l'assignation des touches, déjà, restes sur le canal 1 (CF Doc de l'UMA) et selon ton Soft (drums, Keyboards)

tu pourras choisir la fonction des touches (Assignation).

 

Oups, je viens de lire un autre Post déjà ouvert de ta part, Lol, tu as pratiquement les mêmes infos. icon_wink.gif

 

Cordialement.

5
Oui j'ai ouvert un post dans cubase 5... je recoupe les infos entre qu'est ce que je dois faire pour cubase et qu'est ce que je dois faire pour le clavier.

Tout marche à ce moment précis à part un bon gros bourdonnement dans mon casque.

Je vais ouvrir un post pour la fast track :)
6
Tu as déjà essayé d'assigner les touches via cubase ?
7
En fait je vais ouvrir un nouveau post...
8

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

Oki pour le nouveau Topic.

Sinon la première chose qui interpelle sur le bourdonnement ou souffle est la Latence, surtout sur un portable. icon_wink.gif